12
Fév/16
0

David Glaude produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude

Laval, Québec, le 12 février 2016 – David Glaude atteint les sentiers trois fois en six tentatives cet après-midi, claquant entre autres un double bon pour deux points en quatrième manche, une frappe qui a aidé les siens de la Missouri Western State University à l’emporter au compte de 9-2 aux dépens de la troupe de l’Henderson State University.

Glaude, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-4 avec deux buts sur balles, produisant deux points et croisant le marbre une fois. Le coup de deux buts de Glaude était son deuxième de la saison.

Le coéquipier québécois de Glaude avec la formation de la Missouri Western State University, le lanceur Alex Clavet n’a pas participé au match.

Chez les autres Québécois qui ont pris part à des matchs dans le réseau des universités et des collèges aujourd’hui soulignons que :

Christopher Acosta Tapia (Guerriers de Granby – LBJÉQ) et les siens du Western Oklahoma State College ont partagé les honneurs d’un programme double avec les représentants du Luna Community College.

Défaite de 2 à 1 dans le premier match du jour, une rencontre au cours de laquelle l’athlète québécois a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois en trois présences dans le rectangle du frappeur. Acosta-Tapia a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but, son quatrième de la très jeune campagne.

Dans le deuxième affrontement du jour, un gain de 9 à 3 de son équipe, Acosta-Tapia a été limité à un but sur balles en quatre visites à la plaque, croisant le marbre une fois.

Claudio Ortiz-Préfontaine (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a amorcé sa carrière de lanceur dans les collèges américains cet après-midi, sans toutefois connaître les succès escomptés. Le jeune homme a travaillé durant trois manches sur le monticule des siens du NorthEastern Oklahoma College, cédant quatre points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Ortiz-Préfontaine a inscrit deux de ses retraits sur des prises. L’artilleur montréalais n’a toutefois pas encaissé la défaite, les siens l’ayant emporté au compte de 16-5 sur l’équipe du Pratt Community College.

Dans une victoire de la Lubbock Christian University, le receveur Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4.

Photo ci-dessus : En quatre matchs depuis le début de la saison, David Glaude a déjà produit quatre points ! (Photo : Le Soleil, Pascal Ratthé)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant