8
Fév/16
0

Iannick Rémillard dans la mire des recruteurs du baseball majeur en vue du repêchage du mois de juin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard

Laval, Québec, le 8 février 2016 – La bible du baseball en Amérique du Nord, Baseball America, a publié aujourd’hui sa liste annuelle des meilleurs espoirs chez les baseballeurs qui en sont à leur dernière saison dans le baseball universitaire américain, et ce, en vue du repêchage du baseball majeur du mois de juin prochain. Dans leur liste pour la conférence MAAC, la Metro Atlantic Athletic Conference de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), c’est le nom du Québécois Iannick Rémillard qui apparait au troisième rang.

Rémillard, un athlète originaire de Valleyfield au Québec, en sera à sa quatrième saison dans l’uniforme de la troupe du Canisius College, une institution ayant pignon sur rue à Buffalo dans l’État de New York.

La saison dernière, l’ancien des Élites de Montréal et des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu une saison spectaculaire, devenant sans l’ombre d’un doute un des meilleurs releveurs de fin de match du circuit universitaire.

Rémillard a notamment atteint une foule de sommet en carrière : pour les manches lancées (35,0), pour le nombre de retraits sur des prises (41) et surtout pour les sauvetages (10), lui qui n’en avait que deux en carrière avant le début de la saison.

Photo ci-dessus : Outre sa spectaculaire saison au « Canisius College », Iannick Rémillard a également connu une saison estivale pour le moins efficace avec les Mainers de Sanford de la « New England Collegiate Baseball League ». En 21,2 manches de travail avec cette équipe, l’artilleur québécois a maintenu une moyenne de points mérités de 1,66 avec 26 retraits sur des prises, remportant un gain sans subir de défaite et protégeant pas moins de cinq victoires des siens !

Avant même d’amorcer la campagne 2016 avec la troupe du Canisius College, Rémillard se retrouve déjà au deuxième rang dans l’histoire de son université pour les sauvetages avec 12. Avec 10 autres victoires protégées en 2016, il rejoindrait celui qui se trouve au sommet du classement, Jon Fitzsimmons… qui en a réussi 22 en carrière.

La saison 2016 de Rémillard et de ses coéquipiers du Canisius College prendra son envol le 19 février prochain, alors que son équipe sera à Port St Lucie en Floride pour y affronte les représentants de The University of Michigan.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant