8
Fév/16
0

Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua amorcent leur saison aujourd’hui!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua

Laval, Québec, le 8 février 2016 – Deux autres Québécois amorcent leur saison de baseball dans le réseau des universités et des collèges américains aujourd’hui. Il s’agit de Christopher Acosta-Tapia et de John-Anthony Lantigua qui portent tous les deux les couleurs de l’équipe de baseball du Western Oklahoma State College qui évolue en division II de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua pourraient fort bien traumatiser les lanceurs adverses au cours de la saison 2016 dans les collèges américains.

Acosta-Tapia, qui en était à sa première saison avec l’équipe en 2015, a connu une campagne phénoménale, maintenant une moyenne à la frappe de 0,390, tout en étalant sa puissance avec 10 doubles, 2 triples et 11 coups de circuit !

Celui qui chez nous joue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) est également un marchand de vitesse, ayant réussi 17 larcins à sa première campagne dans les rangs collégiaux, ce qui en fait le meneur à ce chapitre chez les 38 Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain en 2015.

« Cette saison, j’occuperai le troisième rang du rôle des frappeurs. J’aimerais bien améliorer mes « stats », car je sais que les recruteurs des ligues majeures épient mes faits et gestes. D’ailleurs déjà deux équipes des ligues majeures m'ont approché. »

L’an dernier l’équipe du Western Oklahoma State College a atteint la grande finale de la Série mondiale des collèges américains et cette saison l’objectif principal d’Acosta-Tapia est d’aider les siens à remporter les grands honneurs, puisque selon lui leur équipe est encore meilleure que l’an passé.

Lantigua en sera, quant à lui, à son baptême du feu dans le baseball collégial américain, mais si on se fie à ses prestations lors de la saison d’automne en Oklahoma, il devrait être tout aussi dominant que l’a été Acosta-Tapia à sa première saison collégiale.

Lors de la campagne automnale, Lantigua a fait flèche de tout bois, frappant 15 doubles et 6 circuits en quelque 20 rencontres !

Le jeune homme de 19 ans est très heureux d’avoir mérité un poste régulier avec son équipe: « Je suis vraiment content d’être ici, je me suis beaucoup amélioré et je serai le joueur de premier but partant de mon équipe. »

Rappelons qu’après une première saison avec les Castors de Charlesbourg de la LBJÉQ en 2014, John-Anthony, accompagné de son jeune frère Erick, a évolué en République dominicaine l’été dernier. Ils ont tous deux travaillé sous la tutelle de leur grand-père, Juan David Lantigua, nous apprenait Olivier Bossé dans Le Soleil en mai dernier.

Il semble bien que l’ancien des Cardinals de LaSalle, Jason Taparasky, qui était avec l’équipe la saison dernière ne soit pas de retour en 2016, son nom n’apparaissant pas à l’alignement de l’équipe publié ces jours derniers sur leur site Internet. Une blessure l’a tenu à l’écart du jeu lors de la saison d’automne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant