Fév/160
Alex Clavet signe sa première victoire dans les rangs universitaires américains!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 6 février 2016 – Le Québécois Alex Clavet était le lanceur partant pour le deuxième match de la saison de sa nouvelle équipe de la Missouri Western State University et il a mérité sa première victoire en carrière dans le baseball universitaire.
L’artilleur qui au Québec évolue pour les Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avait bien évalué le calibre du nouveau circuit dans lequel il œuvre lorsqu’il nous a confié vendredi qu’il s’agissait d’une ligue de frappeurs !
En cinq manches au monticule, Clavet a cédé cinq points mérités sur cinq coups sûrs, dont un coup de circuit. Il a alloué trois buts sur balles et a inscrit trois de ses retraits sur des prises.
Photo ci-dessus : Même s’il a accordé un coup de circuit de deux points en deuxième manche, Alex Clavet a tout de même savouré sa première victoire en carrière dans le baseball universitaire américain.
Lorsqu’il a quitté la rencontre après ses cinq manches de travail, les siens menaient au compte de 9-5 sur la troupe de la Arkansas Tech University et ils l’ont finalement emporté à la marque de 10-5 !
Le coéquipier québécois de Clavet avec la formation du Missouri, David Glaude, a été limité à deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur au cours de cette partie. Glaude, qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la LBJÉQ, a profité de ses présences sur les sentiers pour voler ses deux premiers buts de la campagne, ce qui l’a amené à croiser le marbre deux fois dans la victoire des siens.
Un premier point produit pour David Glaude
En menant les siens à la victoire, Clavet a permis à ses coéquipiers d’oublier une défaite crève-cœur qu’ils ont encaissée dans le premier match du jour. Menant 7-6 après deux retraits en fin de neuvième manche, les troupiers de la Missouri Western State University ont vu leurs rivaux de l’Arkansas niveler la marque à 7-7 et se sauver avec la victoire 8-7 en douzième manche.
La rencontre a permis à David Glaude de réussir son premier coup sûr de la saison et de produire son premier point de l’année, et ce, en y allant d’un simplet en quatrième manche et d’un ballon-sacrifice en cinquième. Glaude, qui évoluait au deuxième sac pour cet affrontement, tout comme dans le deuxième match de la journée, a ramené un dossier de 1-en-6 avec un point produit.
Aucun trackbacks pour l'instant