5
Fév/16
0

Complètement guérie, Émilie Laliberté veut profiter à plein de sa dernière saison aux États-Unis!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Griffon de la Missouri Western State University

Laval, Québec, le 5 février 2016 – La saison de softball 2015 est une saison à oublier pour Émilie Laliberté. Après deux saisons éclatantes au Garden City Community College du Kansas, la jeune femme de Granby a fait le saut dans les rangs universitaires avec la troupe de la Missouri Western State University l’an dernier… où elle a été incommodé par une blessure à l’épaule une bonne partie de la saison, étant au final limitée à seulement une vingtaine de présences dans le rectangle du frappeur.

Mais Émilie, qui a subi une intervention chirurgicale pour réparer le tout le printemps dernier, entend bien mettre derrière elle cette triste saison, alors qu’elle est de retour sur les losanges en pleine forme et complètement rétablie de sa blessure. D’ailleurs son équipe amorce la saison 2016 dès samedi en participant au Ronnie Hawkins Invitational un tournoi disputé à Arkadelphia en Arkansas.

Photo ci-dessus : La formation 2016 des Griffons de la « Missouri Western State University ». Émilie Lalliberté y apparaît sur la rangée du bas, la deuxième partant de la gauche.

« Ma blessure de l'année dernière est définitivement chose du passé. Je ne ressens plus aucune douleur. L'équipe médicale de l’université m'a donné le feu vert le 18 décembre, mais avec le congé des fêtes je n'avais pas pu mettre mon bras véritablement à l'épreuve. Depuis mon retour à l'école en janvier, j’ai eu l’occasion de le tester et tout est numéro 1. C’est vraiment une belle sensation que de pouvoir lancer de toutes ses forces sans inquiétude. »

Un poste à gagner
Mais, même si l’ex-baseballeuse du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec est entièrement rétablie et en grande forme cela ne signifie pas qu’elle sera de l’alignement régulier au début de la saison.

« De la manière dont ça se déroule actuellement, je ne serai pas de l’alignement partant pour le premier match de la saison samedi. Toutefois, notre coach nous a prévenues qu'il y aurait beaucoup de mouvement de personnel sur le terrain au cours des premiers week-ends de la campagne. Je suis dans la rotation des joueuses qui prendront place tant au deuxième but qu’à l'arrêt-court, donc, je peux être appelée sur le terrain à tout moment. »

« Je travaille fort lors des séances d’entraînement et j'attends avec impatience ma chance de prouver que j'ai ma place sur l’alignement tous les jours. »

Vers une saison de beaux succès
À la veille du début des hostilités dans le circuit de softball de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), la jeune granbyenne et ses coéquipières sont particulièrement optimistes face cette nouvelle campagne.

« Notre équipe affiche beaucoup de profondeur cette saison, alors que plusieurs filles peuvent jouer à de multiples positions. »

« Je crois que notre équipe sera très bonne cette année. Nous nous sommes rendues aux championnats régionaux la saison dernière et de cette formation, nous n’avons perdu qu'une seule partante. »

Émilie est également d’avis qu’il ne faudra pas se fier aux résultats de cette première fin de semaine de balle pour juger de la valeur de leur équipe. « Nous sommes très excitées d’amorcer notre saison, mais nous ne savons pas trop trop à quoi nous attendre. Nous n'avons pas eu la chance de nous exercer à l'extérieur depuis l'automne. Bien que nous ayons un turf intérieur exceptionnel ici à St Joseph, c’est certain que la balle ne roulera pas de la même façon et ne fera pas les mêmes bonds sur le dirt en Arkansas où nous commençons la saison. »

Profiter au maximum de cette merveilleuse expérience qui s’achève !
Pour Émilie Laliberté, la saison 2016 sera sa quatrième et sa dernière dans le réseau de softball collégial et universitaire américain et elle entend bien en profiter à 100% !

« C'est ma dernière saison aux États-Unis et je vais multiplier les efforts pour me retrouver sur le terrain le plus souvent possible, car la saison dernière fut une saison très très longue! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant