4
Fév/16
0

La saison commence demain pour les baseballeurs québécois Tristan Legault et Christopher Sauvé!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tristan Legault et Christopher Sauvé

Laval, Québec, le 4 février 2016 – Une nouvelle aventure est sur le point de commencer pour les baseballeurs québécois Tristan Legault et Christopher Sauvé, alors que leur nouvelle équipe de baseball de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), les Lions du Bryan College, de Dayton au Tennessee, ouvriront leur saison de baseball 2016 en recevant la visite des représentants de l’University of Rio Grande pour une série de quatre matchs en deux jours.

Les deux athlètes de 20 ans, qui au Québec portent les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec, en seront à leurs premières armes dans le baseball universitaire américain, arrivant tous deux du Seminole State College, une institution qui a pignon sur rue en Oklahoma.

Photo ci-dessus : Tristan Legault et Christopher Sauvé portent maintenant les couleurs du "Bryan College", de Dayton au Tennessee.

Retour en santé pour Christopher Sauvé
Après une première saison époustouflante à Seminole en 2014 (dossier de 5-1 avec un sauvetage), Christopher Sauvé a été passablement ralenti par les blessures la saison dernière, étant limité à seulement 35 manches de travail en Oklahoma et à 25 au Québec avec le Royal.

Et cette saison, le jeune homme de Mascouche est de retour en santé. Il pourrait s’avérer un lanceur de premier plan pour la troupe du Tennessee.

« Ma blessure est guérie à 100 % ! Ce sera la première année que je commence une saison à 100%! Je vais lancer dans le deuxième match de notre programme double de samedi. »

Et Sauvé est très optimiste pour la saison : « Nous devrions connaître une bonne année. Nous apparaissons au 25e rang du classement de la NAIA et au 18e de celui de Perfect Game, tandis que Baseball America nous place en 10e place. Une chose est certaine, nous avons des chances de participer à la « Série mondiale des Collèges » ! »

Début de carrière pour Tristan Legault
Pour Legault, même s’il était à Seminole la saison dernière, il en sera tout de même à ses débuts dans le baseball collégial et universitaire américain, car comme il nous l’a indiqué récemment avec la troupe des Trojans, il avait opté pour ne pas jouer.

« L’hiver dernier, je me suis entraîné avec les Trojans, mais j’ai décidé d’opter pour le statut de redshirt, afin de ne pas perdre une année d’admissibilité dans le réseau des universités et collèges américains. Ainsi, je maintenais la possibilité de jouer durant quatre ans avec une équipe où je pourrais contribuer en allant chercher des victoires. »

Au cours des trois dernières semaines, Tristan a travaillé à se réadapter sur le monticule après avoir subi une blessure l’automne dernier.

« Depuis notre retour à l’entraînement en janvier, j’ai pu me préparer pour amorcer la saison en force. Je serai appelé à travailler dans l’enclos des releveurs au début de saison, en tant que closer, et aussi en longue relève si cela s’avère nécessaire. J’espère bien que mes services seront utilisés dès cette fin de semaine! »

C’est à suivre…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant