1
Fév/16
0

Rosie Lyard amorce sa saison en force… même si son équipe américaine s’incline à répétition!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosie Lyard

Laval, Québec, le 1er février 2016 – Des 42 athlètes québécois dont les noms apparaissent sur les alignements des formations du réseau de baseball et de softball américain en ce moment, seule Rosie Lyard a amorcé sa saison 2016 ce week-end.

L’ex-baseballeuse du « Sport-Études baseball les Canonniers de Québec » a commencé sa deuxième saison dans le softball américain en force, y allant de trois coups sûrs et d’un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur des siennes du Eastern Florida State College lors du premier programme double de son équipe disputé vendredi.

Photo ci-dessus : Après les six matchs du premier week-end de la saison, Rosie Lyard, qui durant la saison estivale porte les couleurs de l’équipe féminine de baseball du Québec, affiche une moyenne au bâton de 0,333, ayant de plus soutiré un but sur balles et croisé le marbre trois fois. (Photo Vanessa Riopel)

Lyard et ses coéquipières étaient tout feu tout flamme pour leur premier affrontement de la campagne lors du JUCO Kickoff Classic and Showcase, une compétition disputée à Clearwater en Floride, l’emportant au compte de 9-2 aux dépens de la troupe du Gordon College.

Dans ce match, mademoiselle Lyard a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, y allant de deux simples et croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, l’équipe de Rosie Lyard, la formation du Eastern Florida State College, a encaissé son premier revers de la saison, une défaite inscrite au compte de 8-2. Dans cet affrontement, Lyard a de nouveau réussi un simple, en plus de soutirer un but sur balles en trois voyages à la plaque. La jeune femme de 20 ans a compté un des deux points de son équipe.

Malheureusement pour l’équipe de la jeune Québécoise, la journée de samedi s’est conclue avec trois revers ! Une défaite de 5-2 aux dépens du Gulf Coast State College dans le premier match du jour, suivi de deux blanchissages, 5-0 aux mains des porte-couleurs du Odessa College dans la deuxième rencontre et 6-0 devant le Santa Fe College dans le troisième affrontement!

Lyard a profité de la première confrontation du jour pour voler son premier but de la saison (0-en-2), alors qu’elle ajoutait un autre coup sûr (1-en-3) dans le match où les siennes ont été blanchies 5-0. La troisième rencontre a été plutôt difficile pour la jeune Québécoise qui a été tenue en échec 0-en-2 à la plaque, gaffant deux fois en défensive !

Finalement dimanche, la troupe de Melbourne en Floride a terminé son tournoi par une autre défaite, 7-2 face aux représentantes du Hillsborough College, alors que notre représentante a ramené un dossier de 0-en-2.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant