13
Jan/16
0

Dany Paradis-Giroux de retour aux États-Unis !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Dany Paradis-Giroux, Marc-Antoine Bérubé et Gabriel Fromental-Houle

Laval, Québec, le 13 janvier 2016 - Dany Paradis-Giroux a porté les couleurs de l’équipe de baseball du NorthEastern Oklahoma College (NEO) au cours des deux dernières saisons hivernales… et il s’est fort bien débrouillé. L’athlète de la région de Québec nourrissait donc l’espoir de recevoir, au cours de l’été, une offre pour poursuivre ses études universitaires et sa carrière de baseballeur chez nos voisins du sud !

L’appel tant attendu a tardé, mais est finalement arrivé au cours de l’été, alors que l’artilleur engrangeait victoire sur victoire avec les Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (fiche de 7-2, mpm de 2,53, avec 74 retraits sur des prises en 66,1 manches de travail). Le jeune homme de 22 ans a reçu une offre fort intéressante de la Missouri Baptist University, une institution ayant pignon sur rue à Saint Louis.

Photo ci-dessus : Lors de sa première saison avec la troupe de NEO, Dany Paradis-Giroux a évolué avec deux autres Québécois, Marc-Antoine Bérubé et Gabriel Fromental-Houle. Rappelons que depuis, Bérubé a joint les rangs de l’organisation des A’s d’Oakland des grandes ligues. (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

« Ils m'ont offert une bonne bourse d’études, mais un peu trop tard au cours de l’été pour que j'y sois en août. Depuis le mois de juillet, j’ai multiplié les démarches et assemblé les documents requis pour obtenir mon visa étudiant, mais j’étais hors délais. »

Chanceux dans sa malchance, Paradis-Giroux a discuté avec es dirigeants des Spartans du Missouri, qui se sont montrés compréhensifs…

« Après discussions, l'école m'a informé que je pouvais les rejoindre pour la session d'hiver… et laisser tomber la session d'automne. Cela m’a donné un peu plus de temps pour épargner l’argent nécessaire, parce que malgré ma bourse d’études, ce n’est pas gratuit. »

Paradis Giroux qui poursuivra des études en enseignement a pris le chemin du Missouri au cours des derniers jours et il a très hâte de sauter de nouveau sur un terrain de baseball.

« Je suis très excité de grimper de nouveau sur le monticule. Ma dernière présence sur un terrain de balle remonte à l’automne dernier alors que je me suis joint à l’Académie Baseball Canada (ABC) pour la tournée au Missouri, en Oklahoma et au Kansas !

Ayant été utilisé tant comme lanceur partant que comme releveur avec la troupe de NEO au cours des deux dernières saisons, Paradis-Giroux ne sait pas, pour le moment, comment il sera utilisé avec sa nouvelle équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant