24
Nov/15
0

Chris Leroux, Dustin Molleken et Tyler O’Neill honorés!

L’équipe nationale du Canada au «Tournoi Top 12»

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Ottawa, Ontario, le 25 novembre 2015 – La participation du Canada à la première édition du tournoi « Premier 12 » a peut-être pris fin de façon décevante, alors que l’équipe nationale senior, invaincue en première ronde, s’est inclinée au compte de 4-3 devant la troupe mexicaine en quart de finale, mais trois athlètes canadiens ont tout de même été honorés pour leurs brillantes prestations à cette compétition disputée à Taïwan.

Photo ci-dessus : Le lanceur Chris Leroux, un athlète né à Montréal, a été honoré lors des cérémonies de clôture du tournoi « Top 12 », lui qui a maintenu une moyenne de points mérités de 1,42, passant pas moins de 16 frappeurs adverses dans la mitaine en 12 manches et 2/3 de travail… remportant deux importantes victoires pour le Canada.

Le releveur Dustin Molleken (Regina, SK), qui a sauvegardé trois victoires de son équipe durant le tournoi, le meilleur de la compétition à ce chapitre, a été nommé sur l’équipe toute étoile de la classique. Au total, Molleken a maintenu une moyenne de points mérités de 2,45, et ce, en trois manches et deux tiers de travail, passant quatre frappeurs dans la mitaine.

Deux autres joueurs de l’équipe canadienne ont également mérité des honneurs individuels.

Le lanceur partant Chris Leroux (Mississauga, ON), qui a remporté la victoire dans chacune de ses deux sorties lors du tournoi, soit contre Cuba et les Pays-Bas, deux victoires qui ont largement contribué à amener le Canada au sommet du classement du groupe A, a été honoré à titre de « Lanceur au meilleur dossier de victoire-défaite. Leroux a maintenu une moyenne de points mérités de 1,42, passant pas moins de 16 frappeurs adverses dans la mitaine en 12 manches et 2/3 de travail.

Finalement le voltigeur Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.), qui a affiché sa puissance y allant de trois coups de circuit en ronde préliminaire, le deuxième meilleur total de toute la compétition, a été honoré à titre de joueur ayant croisé le marbre le plus souvent du tournoi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant