12
Nov/15
0

Le calendrier 2016 des Capitales dévoilé !

Revue de Web

Maxime Aubry, Capitales de Québec

Les Capitales de Québec QUÉBEC, 12 novembre 2015 - Le calendrier 2016 de la Ligue Can-Am est maintenant connu. S’échelonnant du 19 mai au 5 septembre, la prochaine saison comptera un total de 100 parties et amènera 7 formations différentes au Stade municipal.

Les Capitales de Québec amorceront leur 18e saison dans le baseball indépendant le jeudi 19 mai au domicile des champions en titre, les Aigles de Trois-Rivières. Le lendemain, vendredi 20 mai, les deux rivaux québécois se rendront la pareille au Stade municipal de Québec dans le cadre du match d’ouverture des Capitales.

Pour la 2e fois seulement de leur histoire, les Capitales concluront leur saison régulière à l’étranger dans une série de 4 parties au Parc RCGT d’Ottawa, une première depuis 2001.

Cuba et le Japon en visite
Parmi les nouveautés pour 2016, notons la venue d’une équipe cubaine qui sillonnera les quatre coins de la Can-Am en juin, en plus du retour de l’équipe étoile de la Shikoku Island League du Japon pour la même période. Ces deux formations agiront à titre d’équipes itinérantes et disputeront chacune 19 rencontres entre le 9 et le 30 juin 2016.

Les compatriotes du Cubain Yuniesky Gurriel, champion frappeur de la Can-Am en 2015, visiteront Québec du 9 au 12 juin alors que les Japonais seront de passage au Stade municipal du 21 au 23 juin.

La visite de l’équipe nationale cubaine s’inscrira dans la continuité du projet Québec/Cuba qui a jusqu’ici permis à 4 joueurs cubains (Yuniesky Gurriel, Yordan Manduley, Alexei Bell et Ismel Jimenez) de s’aligner sous l'autorisation de leur gouvernement avec une équipe de l’Amérique du Nord.

La Ligue Can-Am a du même coup confirmé le retour des organisations de Trois-Rivières, Ottawa, Sussex County, Rockland et New Jersey qui disputeront chacune entre 16 et 20 parties contre les Capitales en 2016. Toutefois, pour une première fois depuis 2011, aucune partie interligue contre l’American Association n’est prévue pour la saison à venir.

2016 en chiffres
Des 100 parties à l’horaire, 76 parties se tiendront au Canada alors que les 24 autres auront lieu aux États-Unis. Les Capitales visiteront un total de deux provinces (Québec et Ontario) et deux États (New York et New Jersey), en plus d’accueillir des équipes de 4 pays différents (Canada, États-Unis, Cuba et Japon). En raison de la présence d’équipes itinérantes (Cuba et le Japon), les amateurs auront droit à 53 parties au Stade municipal.

Après une trêve d’un an, les meilleurs joueurs de la Can-Am et de l’American Association se rassembleront pour le match des étoiles présenté au nouveau domicile des Saints de Saint-Paul au Minnesota le mardi 2 août.

Tout comme l’an dernier, les quatre meilleures formations de la saison régulière de la Can-Am accéderont aux séries éliminatoires. Deux demi-finales mèneront vers une finale, sous la formule 3 de 5. En 2015, toutes les parties de séries avaient été nécessaires pour finalement couronner les Aigles de Trois-Rivières.

Le camp d'entraînement des Capitales se mettra en branle le 8 mai au Stade municipal.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant