13
Nov/15
0

Contrat de deux ans pour Laforest

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 13 novembre 2015

Pierre-Luc Laforest

(Trois-Rivières) Les Aigles de Trois-Rivières et leur gérant Pierre-Luc Laforest en sont venus à une entente. Celui qui a conduit l'équipe au championnat de la Ligue Can-Am en septembre accepte de poursuivre l'aventure du baseball professionnel en Mauricie pour au moins les deux prochaines années, a appris Le Nouvelliste.

La nouvelle sera confirmée vendredi lors d'un point de presse.

Photo ci-dessus : Pierre-Luc Laforest dirigera les Aigles en 2016 et en 2017. (Photo : Olivier Croteau)

En fonction depuis les débuts du club en 2013, Laforest a guidé les Aigles à leur première conquête il y a quelques semaines. L'ancien receveur des Ligues majeures, reconnu pour être un entraîneur près de ses joueurs, n'avait jamais dirigé avant qu'on lui offre le poste à Trois-Rivières.

Au moment de dresser le bilan de la saison, le gérant avait manifesté le désir de revenir pour une quatrième saison, mais s'était également montré prudent par rapport à son avenir, évoquant le contexte familial. L'actionnaire majoritaire des Aigles Michel Côté avait quant à lui réitéré sa confiance envers son entraîneur, qui a mis son poing sur la table au mois d'août alors que les Oiseaux traversaient une séquence de huit défaites.

Après avoir renvoyé chez lui le lanceur Jadd Schmeltzer à la suite d'une engueulade au CAPS de l'UQTR, Laforest a instauré de nouvelles règles dans le vestiaire et les Aigles n'ont plus jamais été les mêmes, s'imposant comme la meilleure équipe du circuit Wolff en séries éliminatoires.

Pierre-Luc Laforest sera présent au point de presse, puis il prendra part au gala de fin d'année de Baseball Québec, ce week-end à Québec.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant