16
Sep/15
0

Match à oublier pour le Québec !

Tournoi numéro 12

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matthew Chiz-Majeur

Laval, Québec, le 16 septembre 2015 - L’équipe des provinces maritimes n’a eu besoin que de cinq manches pour prendre la mesure de la troupe Québec au compte de 11-1… une victoire signée suite à l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez » !

Avec cette défaite, la formation québécoise affiche un dossier de 1 gain contre 2 revers au « Tournoi numéro 12 » qui se déroule cette semaine sur le losange du Centre Rogers de Toronto.

Comme pour les deux premiers matchs de la compétition, les frappeurs québécois ont été pratiquement réduits au silence, ne réussissant que trois coups sûrs dans le match. Toutefois, contrairement aux deux premières rencontres, les lanceurs aux dossards bleus du Québec n’ont pas été dominants.

Photo ci-dessus : Dans la défaite, Matthew Chiz-Majeur a été parfait à la plaque, s’étant rendu sur les sentiers à chacune de ses trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles. (Photo Kevin J. Raftery)

Mathieu Massicotte, Marc-Antoine Tremblay et Jérémy Gonthier se sont succédé au monticule et ont tous connu leur part de difficultés, Massicotte, le lanceur partant, encaissant le revers.

Du côté de l’attaque, Matthew Chiz-Majeur s’est rendu sur les sentiers à chacune de ses présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un coup sûr et soutirant deux buts sur balles ! Les deux autres coups sûrs de l’équipe ont été réussis par Édouard Julien (1-en-3) et par Alexandre Bédard (1-en-2).

Julien a également volé un but, son deuxième du tournoi, le neuvième de l’équipe depuis le début de la compétition.

Le seul point des Québécois est survenu en début de cinquième manche. Zackary Asselin a amorcé ce tour au bâton du Québec en soutirant un but sur balles, puis il a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer et au troisième sac sur le retrait d’Édouard Julien. Il a finalement croisé le marbre suite à un mauvais lancer de l’artilleur adverse, alors qu’Isaac Deveaux était au bâton !

Méli-mélo
L’équipe du Québec dispute son prochain match demain matin, dès 8 heures, en affrontant l’équipe des étoiles du futur !

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant