15
Sep/15
0

Une remise de match… retardée!

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 15 septembre 2015

Ligue Can-Am

Après trois heures d'incertitude, lundi, le cinquième match de la demi-finale entre les Jackals et les Capitales a finalement été remis à mardi, 19h, au Stade municipal.

La forte pluie de la fin d'après-midi a rendu le champ extérieur impraticable, mais les arbitres ne parvenaient pas à convaincre les autorités de la ligue de remettre la rencontre, une décision qui n'appartenait pas aux Capitales.

Le match prévu pour 19h, les hommes en bleu ont pensé qu'il pouvait commencer à 20h30, puis à 20h45 et ensuite à 21h30. Mais pendant ce temps, on ne parvenait pas à retirer l'eau sur le terrain.

«La question était de savoir qui prendrait la décision, le président de la Ligue ou le responsable des arbitres. La Ligue a finalement déterminé que passer 21h15, ça n'avait pas de sens, surtout que l'un des deux clubs devait jouer en finale le lendemain. La volonté était là, mais il y avait trop d'eau. Personne n'aurait voulu qu'un jeu serré sur un terrain détrempé ne fasse la différence», a expliqué le gérant Patrick Scalabrini.

Il a longtemps discuté et arpenté les verts pâturages en compagnie de son homologue des Jackals. «Je ne dirais qu'on s'est entendu pour ne pas jouer, mais il y avait beaucoup trop d'eau», a noté Joe Calfapietra.

La table est donc mise pour un match ultime, mardi soir, qui déterminera l'identité de l'adversaire des Aigles de Trois-Rivières en finale. «Les deux meilleurs lanceurs s'affronteront dans des conditions idéales», a ajouté Scalabrini, en invitant les spectateurs à se présenter au Stade municipal en grand nombre.

Karl Gélinas affrontera donc John Walter, un rappel du premier match de la série 3 de 5. «J'étais prêt à lancer hier [dimanche], alors une journée de plus ne change rien à ma condition à part me permettre de soigner ma conjonctivite. Et c'est beaucoup plus plaisant de jouer lorsqu'il fait beau», a raconté le grand droitier.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant