9
Sep/15
0

Victoire des Aigles… défaite des Capitales!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo

Laval, Québec, le 9 septembre 2015 – Des matchs très serrés ce soir pour le début des séries éliminatoires dans la ligue Can-Am. Les Aigles de Trois-Rivières ont défait les Boulders de Rockland au compte de 2-1, tandis que les Capitales de Québec baissaient pavillon au compte de 4-3 devant les Jackals du New Jersey, terminant le match avec trois gros coureurs sur les buts !

Chez les Aigles, le gérant Pierre-Luc Laforest n’a utilisé aucun des quatre Québécois de son alignement.

Dans le camp des Capitales, trois Québécois, Jonathan Malo, Josué Peley et Karl Gélinas, ont été au cœur de l’affrontement.

Tout d’abord, Karl Gélinas a amorcé le match au monticule, cédant quatre points, dont trois mérités en cinq manches de travail. Le longiligne lanceur a permis sept coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses lancers, inscrivant quatre retraits sur des prises. Il a encaissé la défaite.

Jonathan Malo a été le meilleur en attaque pour les Capitales, étant le seul frappeur de l’équipe à réussir deux coups sûrs. Il a ramené un dossier de 2-en-4, croisant le marbre deux fois, dont la deuxième fois en neuvième manche après avoir réussi un simple comme premier frappeur du neuvième tour au bâton des siens.

Josué Peley s’est, quant à lui, rendu sur les buts à trois reprises, une fois à la faveur d’un simple et à deux occasions après avoir été atteint de tirs des lanceurs adverses. La deuxième fois qu’il a été atteint, après deux retraits en neuvième manche, les bancs se sont vidés.

La série promet, ça c’est certain !

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a connu un bon match, comptant deux des trois points de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant