9
Sep/15
0

Josué Peley rappelle la tradition

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 9 septembre 2015

Capitales de Québec

Les Capitales ont tenu un exercice au bâton et en défensive, mardi matin, tout juste avant le départ pour le New Jersey. «Je ne voulais pas que l'on passe une journée complète en bus à ne rien faire», a raconté Patrick Scalabrini.

Le gérant des Capitales a senti le niveau de confiance de sa troupe augmenter au cours des derniers jours, la deuxième position au classement final, l'odeur des séries et le retour au jeu des certains joueurs amenant un vent de positivisme à l'intérieur du vestiaire. «Juste de savoir que Karl est le partant du premier match, ça rassure tout le monde», a précisé le patron du losange québécois.

Photo ci-dessus : En 2012, la photographe Nandre Bois avait immortalisé les Capitales au moment où ils venaient de mettre fin à la rencontre, remportant un quatrième championnat des séries éliminatoires de la Ligue Can-Am de suite… N’oublions pas que par la suite, ils en ont remporté un cinquième! (Photo Nandre Bois)

Gélinas a été élu lanceur par excellence de la ligue Can-Am, mardi, Deryk Hooker étant nommé releveur de l'année. Jonathan Malo est le meilleur joueur défensif du circuit, tandis que Kalian Sams a été choisi dans l'équipe d'étoiles au poste de voltigeur.

La recette du succès
Membre de la formation championne en 2012 et en 2013, le receveur Josué Peley connaît la recette du succès, surtout qu'historiquement, les Capitales ont toujours su s'élever au même niveau que l'adversaire.

«La tradition, à Québec, n'est pas juste de faire les séries, mais d'aller jusqu'au bout. Ça n'a pas été facile, cette saison, à cause des blessures, mais avec tout le monde en santé, on est aussi fort que n'importe qui. C'est de bon augure», a estimé le numéro 12.

Il se réjouissait de savoir que Gélinas, Hooker et Ismel Jimenez lanceraient les trois premiers matchs. «On a nos canons au monticule, le but est d'aller en chercher une là-bas. Les trois n'ont à peu près pas lancé contre eux, cette année, ça peut être un avantage pour nous», a ajouté Peley, l'un de ceux qui doivent retrouver leur coup de bâton, puisqu'il n'a frappé que dans une moyenne de ,194 à ses 10 derniers matchs.

Les Jackals, qui rentrent d'un voyage de 10 jours dans l'Association américaine, opposeront les partants John Walter (10-2), Brian Ernst (8-7) et Gabriel Perez (8-4) pour les trois premiers matchs. Si un quatrième match était nécessaire, le gaucher Sheldon McDonald grimpera sur la butte du Stade municipal pour les Capitales.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant