2
Sep/15
0

Neuf retraits au bâton pour René-Dave Pelchat

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

René-Dave Pelchat

Laval, Québec, le 2 septembre 2015 – Samedi dernier, l’équipe des Québécois René-Dave Pelchat et Mathieu Joly, les Phoenix de Louvain-la-Neuve, une formation qui évolue en division 1 du championnat de baseball belge, a partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe des Braves de Brasschaat.

Dans la deuxième rencontre du double, René-Dave Pelchat, un ex-joueur des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), était le lanceur partant de son équipe, et il les a mené à une victoire au compte de 7-3, y allant d’un match complet, 9 manches, ne cédant que 3 points mérités sur 8 coups sûrs et 1 but sur balles, et ce, tout en passant pas moins de 9 frappeurs rivaux dans la mitaine !

Photo ci-dessus : René-Dave Pelchat a déjà lancé plus de 83 manches depuis le début de la saison de baseball en Belgique. Il affiche un dossier de 4-8, tandis qu’au bâton, il revendique une moyenne à la frappe de 0,321 avec 12 points produits. (Photo courtoisie de Christian Chénard)

Qui plus est, Pelchat a aidé sa cause à la frappe, ramenant un dossier de 1-en-2… avec 4 buts sur balles. Il a produit deux points et a croisé le marbre autant de fois !

Dans la première rencontre du jour, la troupe des deux Québécois a encaissé la défaite (13-4), alors que Pelchat y allait d’un coup sûr en trois visites à la frappe et que Mathieu Joly, un ancien du Hull-Volant de Gatineau de la LBJÉQ, produisait un point.

Quelques jours plutôt, le 25 août, les Phoenix avaient subi un revers de 4-2 aux dépens e la troupe des Royal Grey, dans un affrontement où Mathieu Joly a produit les deux points de son équipe.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant