29
Août/15
0

La Corée du Sud défait le Canada

Coupe du monde de baseball junior

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Coupe du monde de baseball junior

Osaka, Japon, le 29 août 2015 – Le lanceur sud-coréen Chungyeon Choi a mystifié les frappeurs de l’équipe nationale junior durant tout son quart de travail de près de huit manches et ses coéquipiers en attaque y sont allés de coups sûrs opportuns infligeant ainsi une défaite de 6-2 à la troupe canadienne dans le deuxième match des nôtres à la Coupe du monde de baseball junior 2015.

« Nous nous sommes bien battus, vous devez leur donner crédit pour nous avoir battu », a analysé le gérant de l’équipe nationale junior du Canada, Greg Hamilton. Leur lanceur partant a été très bon, il a tenu nos frappeurs hors d’équilibre, leur défense a bien joué et ils ont compté les points qu’ils avaient besoin. »

« Je ne crois pas que nous ayons perdu parce que nous avons mal joué, je crois tout simplement qu’ils nous ont battus, c’est tout! »

Avec cette défaite la formation canadienne a maintenant un dossier de 1-1, alors qu’il reste encore trois matchs au tournoi à la ronde du groupe B. Les nôtres affronteront maintenant l’Italie demain (15h30, heure locale, donc 2h30 heure de l’Est).

Rappelons que trois Québécois sont de l’équipe, Vincent Beauregard (Laval), Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac) et Isaac Deveaux (Montréal). Hier, seul Isaac Deveaux a pris part à la rencontre, étant amené dans le match comme voltigeur en neuvième manche. Il n’a pas eu l’occasion de se presenter au baton.

Le tournoi n’étant vieux que de deux jours, Greg Hamilton précise qu’il est important pour son équipe d’oublier cette défaite et de se concentrer sur le match de demain.

« Vous devez oublier ce match rapidement. Nous avons un autre match à disputer demain et nous allons le gagner », a-t-il dit à ses joueurs.

Choi a été d’office au monticule durant sept manches et deux tiers passant cinq Canadiens dans la mitaine, éparpillant bien six coups sûrs et deux buts sur balles. Il n’a cédé qu’un seul point, résultat d’un coup de circuit en solo de Josh Naylor (Mississauga, ON) dans la droite en deuxième manche, une claque, qui à ce moment-là, nivelait la marque à 1-1 dans le match.

Naylor a également produit le deuxième point des siens dans la rencontre, y allant d’un simple productif en neuvième manche.

« Il possède une bonne balle glissante qu’il maîtrise bien. À ce niveau, quand en plus vous avec une bonne balle tombante et un autre lancer, il devient difficile pour les frappeurs de connaître du succès contre vous. »

Le lanceur partant des Canadiens, Will McAffer, a cédé trois points en trois manches de travail. Les Sud-Coréens ont ouvert le bal en deuxième manche, comptant leur premier point sur un simple, puis ils ont ajouté deux autres points à leur troisième tour au bâton sur trois coups sûrs et un ballon-sacrifice.

Brady Moxham (Oakville, MB) a pris la relève de McAffer à compter de la quatrième manche et il a offert une solide prestation tenant les frappeurs adverses en échec dans quatre de ses cinq manches et deux tiers au monticule. Il a accordé trois points, dont deux en neuvième manche, sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit quatre retraits sur des prises.

Dans un match que le Canada doit gagner demain, les nôtres auront fort à faire face à une troupe italienne qui ne joue pas nécessairement de la façon dont on peut s’attendre.

« Demain, nous devons jouer comme nous en sommes capables. Je le dis respectueusement, nous avons une meilleure équipe qu’eux! »

À venir
Le match de demain face à l’Italie doit se mettre en branle à 15h30 heure locale, soit 2h30 du matin dimanche à l’heure de l’Est. L’affrontement a lieu au stade Toyonaka Rose, d’où les rencontres ne sont pas présentées à la télévision Internet.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant