28
Août/15
0

Victoire des Aigles… propulsés par Éric Gagné !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Éric Gagné

Laval, Québec, le 28 août 2015 – Finalement, les Aigles de Trois-Rivières ont remporté la victoire face aux Capitales de Québec, un gain inscrit au compte de 5-3.

Comme nous l’avons déjà mentionné dans un texte précédent, Éric Gagné a tiré sa révérence, après avoir lancé durant quatre manches et un tiers, alors que les siens, les Aigles, menaient au compte de 3-1 sur les Capitales. Mais les représentants de la Vieille Capitale ont nivelé la marque à 3-3 en sixième manche, avant de voir leurs rivaux inscrire le point qui allait devenir le point gagnant à leur retour au bâton dans cette même reprise.

Dans le camp des Aigles, outre Gagné, deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, soit Simon Gravel, qui était le receveur partant pour le match. Gravel a réussi un coup sûr en trois présences officielles à la plaque. L’autre est Sasha Lagarde qui a été amené dans le match comme frappeur d’urgence en sixième manche et qui y est demeuré comme frappeur de choix. Lagarde s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur et il a réussi un coup sûr, un double, son cinquième de la saison.

Chez les Capitales, quatre Québécois ont œuvré entre les lignes blanches, Karl Gélinas, Cédric Vallièrres, Jonathan Malo et Josué Peley.

Karl Gélinas, comme lanceur partant, a travaillé durant cinq manches cédant trois points mérités sur sept coups sûrs, dont un coup de circuit. Le longiligne lanceur n’a pas cédé de buts sur balles et a inscrit trois de ses retraits sur des prises et il n’a pas été impliqué dans la décision.

Cédric Vallières a connu un autre fort match atteignant les sentiers trois fois. Il a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles, produisant un point pour les siens. Jonathan Malo a été limité à un but sur balles en quatre visites à la plaque, croisant le marbre une fois, tandis que Josué Peley était tenu en échec en quatre présences au bâton.

La victoire des Aigles ne leur permet toutefois pas de distancer les Champions d’Ottawa qui ont eux aussi remporté la victoire ce soir, un gain de 2-1 sur les Grays de Garden State. Sébastien Boucher a ramené un dossier de 1-en-4 dans le match.

Photo ci-dessus : Éric Gagné a gagné son pari et son retour au jeu a été couronné de succès, alors qu’il a lancé les Aigles de Trois-Rivières sur le sentier de la victoire. (PHOTO: ARCHIVES, LE NOUVELLISTE)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant