28
Août/15
0

Superbe prestation d’Éric Gagné !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Éric GagnéLaval, Québec, le 28 août 2015 – Éric Gagné répète depuis plusieurs jours qu’il est prêt! Et bien, il l’était vraiment. Il a offert une superbe prestation ce soir pour les Aigles de Trois-Rivières, limitant les Capitales de Québec à un tout petit point en quatre manches et un tiers au monticule.

Après avoir reçu une ovation digne des grands jours lorsqu’il a pris place au monticule en première manche, Gagné a retiré dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui dans cette manche.

Puis, en deuxième, après deux retraits, il a cédé un simple avant de mettre fin à la reprise en passant Josué Peley dans la mitaine !

Les Capitales ont amorcé leur troisième tour à la frappe en soutirant un but sur balles, mais Gagné a retiré les trois frappeurs suivants dans l’ordre.

En quatrième manche, probablement que la fatigue a commencé à se faire sentir chez le lanceur originaire de Mascouche. Il a alloué des buts sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche avant d’inscrire le premier retrait, sur des prises, son deuxième du match. Puis, il a cédé un simple qui lui a coûté un point, avant de mettre fin à la manche avec la complicité de ses coéquipiers qui ont réalisé un double jeu.

De retour au monticule pour la cinquième manche, l'athlète de 39 ans avait probablement tout donné ce qu’il avait. Après un retrait, il a cédé un but sur balles et a effectué trois tirs à Tim Young avant de céder sa place… sous les applaudissements nourris des quelque 5,000 spectateurs présents dans les gradins.

Au total, il a cédé un point mérité sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Lorsqu'il a quitté le match, les Aigles menaient au compte de 3-1!

À suivre…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant