28
Août/15
0

Chris Leroux remporte une troisième victoire!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Laval, Québec, le 28 août 2015 - Chris Leroux a lancé les trois dernières manches du premier match d’un programme double que disputaient les siens des IronPigs de Lehigh Valley hier, menant la troupe de classe AAA des Phillies de Philadelphie à une victoire de 6 à 1 aux dépens des Yankees de Scranton/Wilkes-Barre.

Leroux, un artilleur né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a cédé un point sur deux coups sûrs, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Chris Leroux a signé son troisième gain de la saison avec le club-école de classe AAA des Phillies de Philadelphie hier.

L’année 2015 a été particulièrement productive pour Leroux. En effet, après avoir brillé avec les Navigantes del Magallanes de la Ligue professionnelle de baseball du Venezuela cet hiver (2-2, 29,1 manches), Leroux a amorcé la saison estivale 2015 avec les Sky Sox de Colorado Springs, le club-école de classe AAA des Brewers de Milwaukee dans la Ligue de la Côte du Pacifique (1-3, 17,1 manches), avant d’être échangé aux IronPigs de Lehigh Valley en cours de saison (3-3, 52,1 manches).

Puis, en juillet dernier, Leroux a joint les rangs de l’équipe nationale canadienne qui prenait part au tournoi de baseball des Jeux panaméricains, avec qui il a brillé remportant trois victoires officiant au monticule, tant en relève que comme partant, durant 12,1 manches.

À son retour avec l’organisation des Phillies, ceux-ci l’ont utilisé avec leur équipe de classe AA de Reading où Leroux a lancé durant sept manches, sans être impliqué dans la décision.

Donc, l’ancien receveur avec l’équipe nationale junior du Canada qui a évolué comme lanceur dans les ligues majeures avec les Marlins de la Floride, avec les Pirates de Pittsburgh et avec les Yankees de New York a déjà lancé pas moins de 118,1 manches depuis le début de l’année.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant