18
Août/15
0

Dygestile-Therrien accorde 3 points, mais inscrit 4 « k »

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 18 août 2015 - Pour la première fois depuis le début de la saison, le lanceur québécois JesenDygestile-Therrien a cédé trois points aux frappeurs adverses.

Amené au monticule en septième manche, hier, avec un coureur au deuxième but et deux retraits dans la manche, alors que les siens des Threshers de Clearwater (A avancé) menaient au compte de 6-0 sur les Blue Jays de Dunedin, l’artilleur québécois a mis fin à la menace retirant sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté.

De retour au monticule pour lancer la huitième manche des siens, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a passé dans la mitaine le premier frappeur à se présenter devant lui. Puis il a cédé, coup sur coup, un simple, un but sur balles et deux doubles, permettant ainsi à deux coureurs adverses de croiser le marbre. Retrouvant soudain son aplomb, le jeune homme de 22 ans a mis fin à la manche en inscrivant deux autres retraits sur des prises.

Au total, Dygestile-Therrien a lancé une manche et un tiers, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles… et inscrivant ses quatre retraits sur des prises ! Le lanceur québécois n’a pas été impliqué dans la décision, les siens l’emportant au compte de 6-3 sur les Jays.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Jesen Dygestile-Therrien a lancé durant 57,1 manches, inscrivant pas moins de 49 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant