13
Août/15
0

L’équipe du Québec 1 explose pour 5 points en 7e!

Championnat canadien de baseball midget

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Hugo Brochu

Laval, Québec, le 13 août 2015 – Dans une bataille fratricide ce soir au stade Julien-Morin de Coaticook, l’équipe du Québec 1, celle dirigée par Michaël Bélanger, a profité d’une poussée de cinq points en début de septième manche pour briser une égalité de 2 à 2 entre eux et l’édition 2015 des Ailes du Québec pour se sauver avec la victoire au compte de 7-2 !

Les trois lanceurs utilisés par l’équipe du Québec, Vincent Ruel, Hugo Brochu et Cyprien Dussenne ont très bien fait, conjuguant leurs efforts pour limiter les frappeurs des Ailes à seulement trois coups sûrs.

Ruel a lancé quatre manches et deux tiers, cédant les deux points des Ailes, deux points non mérités à sa fiche. Il a permis deux coups sûrs et un seul but sur balles, passant cinq frappeurs dans la mitaine.

Brochu a lancé deux manches et un tiers, cédant un coup sûr et un but sur balles et inscrivant quatre retraits sur des prises, tandis que Dussenne a inscrit le dernier retrait des siens.

Photo ci-dessus : Amené en relève à Vincent Ruel, Hugo Brochu a lancé un petit peu plus de deux manches ne cédant aucun point à ses rivaux des Ailes du Québec et remportant la victoire. (Photo Martin Métivier)

En attaque, Matthew Majeur et Jonathan Lacroix ont produit deux points chacun, tandis que Cedrick Pellerin en produisait un. Lacroix a été le meilleur des siens avec un dossier de 3-en-4, un de ses coups sûrs étant un double.

Dans le camp des Ailes, une formation rappelons-le dirigée par Sébastien Rivest, Samuel Tardif a encaissé la défaite. Pourtant avant la septième manche, il n’avait permis que deux points. En septième, il a inscrit le premier retrait de la manche avant de céder deux simples et d’être remplacé…

Au total, il a lancé six manches et un tiers cédant quatre points mérités sur huit coups sûrs sans céder le moindre but sur balles. Il aurait mérité un meilleur sort !

Méli-mélo
L’équipe du Québec joue deux autres matchs demain. Un premier à midi face aux représentants de la Colombie-Britannique et un autre à 19 heures où ils s’affronteront l’Alberta. Les deux rencontres seront disputées au stade Julien-Morin de Coaticook.

Les Ailes du Québec affronteront, quant à eux, la Colombie-Britannique en soirée à compter de 19 heures à Magog.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant