Août/150
Le Québec à Regina : fort à l’attaque, fort au monticule!
Championnat canadien de baseball junior
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 13 août 2015 – Pour leur premier match au Championnat canadien de baseball junior à Regina en Saskatchewan, les Aigles de Trois-Rivières qui représentent le Québec n’ont fait qu’une bouchée de la troupe de Kamloops, l’équipe 2 de la Colombie-Britannique, leur infligeant un revers de 8 à 1 !
Les Québécois ont pris l’avance 2-0 en deuxième manche et ils n’ont plus jamais regardé dans le rétroviseur… couronnant leur victoire d’une poussée de quatre points en début de septième manche !
Photo ci-dessus : Claude Ortiz a mérité la victoire au monticule, oeuvrant durant cinq manches, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité !
Francis Désilets (2-en-4), Philippe Craig St-Louis (1-en-3) et Simon Loranger (2-en-3) ont produit deux points chacun. Vincent Dion (2-en-4), auteur d’un double et d’un triple, et Martin Gagnon (0-en-2) ont produit les deux autres. Alex Clavet a lui aussi réussi deux coups sûrs dans le match (2-en-3).
Pendant que l’attaque y allait d’une pétarade de douze coups sûrs, le lanceur Claude Ortiz limitait ses rivaux à un seul point, un point non mérité, durant cinq manches de travail. Tout ce qu’Ortiz a cédé est deux coups sûrs et un but sur balles… passant au passage cinq frappeurs adverses dans la mitaine.
En relève, Francis Désilets a blanchi ses adversaires sur deux coups sûrs et un but sur balles en deux manches de travail.
Prochain match de la troupe Québécoise, ce soir 19 h 30, heure du Centre du Canada, face à l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Regina !
Aucun trackbacks pour l'instant