11
Août/15
0

Et de 10 pour Karl Gélinas!

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 11 août 2015

Karl Gélinas

(Québec) Malgré la présence de leur as Karl Gélinas au monticule, les Capitales ont peiné à arracher une victoire de 3-2 aux Champions d'Ottawa, devant une foule de 3210 amateurs, au Stade municipal, lundi soir. Avec ce gain, le grand droitier a signé sa 10e victoire de la saison, égalant sa meilleure campagne en carrière avec les Capitales.

Photo ci-dessus : Avec la victoire de 3-2 de lundi soir, Karl Gélinas a signé sa 10e victoire de la saison, égalant sa meilleure campagne en carrière avec les Capitales. (Le Soleil Yan Doublet)

Les hommes de Patrick Scalabrini ont connu un départ canon dans ce match, où ils ont pris une avance de 3-0 dès la première manche. Prenant avantage du jeu erratique des Champions en défensive, les locaux ont d'abord marqué sur un simple de Yuniesky Gurriel. Ce dernier a ensuite croisé le marbre sur une erreur du deuxième-but Albert Cartwright. Un simple d'Alexei Bell a complété la poussée.

La réplique des Champions est venue en début de troisième lorsqu'un simple de Sébastien Boucher a poussé Corey Caswell au marbre. Tirant de l'arrière 3-1, la troupe de Hal Lanier a réduit l'écart à 3-2 en cinquième manche grâce à un circuit en solo de Cartwright dans la droite.

Pendant ce temps, le partant des Champions, Nate Baker, qui avait accordé trois coups sûrs aux Capitales à leur premier tour au bâton, limitait ces derniers à une seule balle en lieu sûr - un simple de Will Walsh en troisième - lors des cinq manches et deux tiers suivantes. Les releveurs de part et d'autre - Granier et Wilson pour Ottawa, Johnson et Hooker pour Québec - ont également brillé par la suite, menottant les attaques adverses.

«Nous avons eu une mauvaise manche, avons fait une couple d'erreurs, une balle passée, un mauvais lancer, mais après ça, on a très bien lancé. On les a muselés pendant huit manches. On savait qu'on faisait face au meilleur lanceur de la ligue. On lui a soutiré une couple de points, mais on n'a pas été capable d'aller en chercher davantage. Ils ont très bien lancé eux aussi. C'était un bon match de baseball», a jugé Lanier.

Un petit coussin
Dans le camp des Capitales, le gérant Patrick Scalabrini aurait aimé voir son attaque offrir un coussin plus confortable à Gélinas. Sa troupe a fait «juste ce qu'il fallait» pour l'emporter.

«Je ne sais pas si c'est parce que Karl lançait... Peut-être que les gars se sont dits : "On va lui donner quelques points d'avance et ça va en être une facile"... Ça aurait été le fun de continuer à marquer quelques points par-ci, par-là. Mais il faut donner du crédit à leur lanceur. Il est revenu et a lancé une tonne de prises avec sa cutter», a-t-il noté.

Heureux d'avoir engrangé sa 10e victoire de la saison, Karl Gélinas l'était encore d'avantage d'avoir permis à son équipe de remporter cette importante série contre les Champions, faisant passer la fiche des Capitales à 8-2 au cours de leur séjour à la maison.

«Il fallait qu'on gagne la série. Surtout de la manière qu'on est sortis hier [dimanche]. Il fallait rebondir aujourd'hui. On a fait le boulot tôt dans le match. Je pensais qu'on s'enlignait pour leur faire mal, mais leur lanceur a fait un bon boulot par la suite. Moi, ma job, c'était de nous garder dans le match et de donner des manches de qualité», a indiqué Gélinas.

Le grand droitier (10-3) ne croit pas pouvoir s'attaquer au record de victoires en une saison pour un lanceur des Capitales. Ce dernier est détenu par Jeff Duda, qui avait signé 15 gains en 2012.

«Dix victoires, c'est satisfaisant. Je ne sais pas combien de départs il me reste d'ici la fin de la saison, mais mon but, c'est d'aller en chercher le plus possible. On verra jusqu'où je peux aller. Je ne pourchasse pas le record. L'important, c'est que l'équipe gagne.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant