10
Août/15
0

L’Ontario file avec la médaille de bronze en 9e manche

Coupe Baseball Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard

Laval, Québec, le 10 août 2015 – Quel match et quelle déception ça doit être pour l’équipe. Après avoir mené aux comptes de 6-0, 6-2, 7-4, 8-7 et 9-8, la troupe québécoise a vu les Ontariens égaler la marque à 7-7 en fin de sixième manche, à 8-8 en fin de septième, à 9-9 en fin de huitième… avant de finalement les voir filer avec la victoire au compte de 10-9 à leur neuvième tour au bâton… comptant le point de la victoire alors qu’un de leur frappeur est atteint et que les buts sont remplis !

Ouf ! C’est Pierre-Olivier Avoine qui encaisse la défaite, lui qui en relève à David Métivier et à Deric Lamontagne a lancé trois manches, cédant trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Pierre-Olivier a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles lors de son quart de travail.

Photo ci-dessus : Dans l’ultime match du tournoi de la Coupe Baseball Canada pour le Québec, Alexandre Bédard a atteint les sentiers trois fois, fort de deux coups sûrs et d’un but sur balles, réussissant également un ballon-sacrifice. Il a compté un point en plus d’en produire deux! (Photo Kevin J. Raftery)

David Métivier a amorcé le match au monticule et a œuvré durant cinq manches et un tiers permettant six points mérités à ses adversaires sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Métivier a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.

Plusieurs porte-couleurs de l’équipe du Québec ont bien fait en attaque, les protégés de l’entraîneur-chef Sébastien Rivest ayant réussi pas moins de onze coups sûrs dans le match.

Soulignons qu’Alexandre Bédard, Alexis Cadieux et Rapahël Leblanc ont tous ramené des dossiers de 2-en-4 ! Bédard a produit deux points, Cadieux et Leblanc un chacun.

L’équipe du Québec revient donc au Québec avec une quatrième place à l’un des tournois les plus relevés de la saison de baseball.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant