10
Août/15
0

Frédéric Fauteux parmi les meilleurs lanceurs au pays

Il participera au Championnat canadien junior de baseball à Regina

Revue de presse

Denis Bourbonnais, Le Journal Saint-François, le 10 août 2015

Frédérick Fauteux

Un lanceur de Salaberry-de-Valleyfield exhibera son immense talent au Championnat canadien junior de baseball, qui se déroule à compter du jeudi 13 août à Regina en Saskatchewan.

Frédéric Fauteux a été invité par les Aigles de Trois-Rivières à joindre les rangs de leur équipe championne (2015) de la saison régulière dans la Ligue de baseball Junior Élite en vue de cette compétition nationale réservée aux 21 ans et moins.

Photo ci-dessus : L'artilleur campivallensien Frédéric Fauteux, un des as la rotation des Cards de LaSalle de Ligue de baseball Junior Élite du Québec, a été invité par les Aigles de Trois-Rivières à représenter le Québec au Championnat canadien junior à Regina en Saskatchewan. (Photo: Kevin J. Raftery)

Un des as de la rotation des Cards de LaSalle dans la LBJEQ, l'artilleur gaucher va prêter main forte à la formation trifluvienne étant donné que les joueurs de 22 ans ne sont pas éligibles à l'événement sanctionné par Baseball Canada. Au Québec, les équipes de la Ligue Junior Élite peuvent aligner des joueurs âgés de 22 ans.

Frédéric Fauteux en sera à sa deuxième et dernière participation au Championnat canadien junior. Le Campivallensien âgé de 21 ans avait aidé l'équipe de Québec à décrocher la médaille de bronze l'an dernier à Halifax du Nouvelle-Écosse.

Au cours de la saison régulière dans la LBJEQ, Fauteux a conservé un dossier de 6 victoires, 3 revers et un match sauvegardé en 15 présences au monticule. Utilisé principalement comme lanceur partant, il détient une moyenne de points mérités de 3,11.

Jeudi dernier, Fauteux a lancé deux manches sans accorder de point tout en obtenant deux retraits sur des prises dans un gain de 8-3 des Cards sur Gatineau. Le 1er août, Frédéric a été muté au champ gauche pour la première fois en trois ans au sein du club de LaSalle et il a complété la rencontre avec deux coups sûrs en quatre présences au marbre.

Frédéric Fauteux a été contacté par plusieurs universités américaines afin de poursuivre sa carrière au sud de la frontière et il aura à faire son choix l'hiver prochain. La balle rapide du lanceur de 5' 10'' et 200 livres atteint 86 milles à l'heure.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant