Août/150
Guillaume Gingras et les siens en grande finale !
Les nôtres évoluant hors-Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval le 9 août 2015 - Guillaume Gingras connaît un tournoi de fin de saison des plus productif ! Hier, dans le troisième match de la compétition, le jeune homme de Lévis au Québec a produit deux points dans un gain de 6-1 de son équipe des Stars de Catawba Valley aux dépens des Spinners de Mooresville.
Cette victoire permet aux Stars d’atteindre la grande finale du tournoi de fin de saison de la Carolina–Virginia Collegiate League, finale qui aura lieu aujourd’hui, alors que les adversaires seront justement les Spinners de Mooresville.
En quatre présences dans le rectangle du frappeur, Gingras, un ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi un coup sûr, un double. Il a croisé le marbre une fois en plus de produire deux points.
Rappelons que dans le premier match du tournoi Gingras avait claqué son troisième coup de circuit de l’été, produisant deux points dans la victoire de son équipe 6-4 sur celles des Rails de Roanoke. Puis, dans la deuxième rencontre de la compétition, Gingras y était allé d’un double produisant encore là un point.
Hier, chez les autres Québécois évoluant dans le baseball amateur hors du Québec, outre Gingras, seul Christopher Stanford a joué. Ce dernier, un autre ancien de la LBJÉQ, a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens des DirtDawgs de Wachusett de la Futures Collegiate Baseball League s’inclinaient au compte de 5-3 devant les Suns de Pittsfield dans l’avant dernier match de la saison.
Photo ci-dessus : Guillaume Gingras connaît une fin de saison estivale tout en puissance. À ses trois derniers matchs, il a claqué deux doubles et un coup de circuit, produisant cinq points pour son équipe américaine.
Aucun trackbacks pour l'instant