Août/150
Journée à oublier pour les Ailes du Québec!
Coupe Baseball Canada
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 8 août 2015 – Les Ailes du Québec, qui ont encaissé leur première défaite du «Tournoi de la Coupe Baseball Canada 2015» ce matin aux mains des Britanno-Colombiens , ont subi un autre revers en fin d’après-midi, s’inclinant cette fois-ci au compte de 7-4 devant les Ontariens.
Un peu comme dans le match de ce matin, le lanceur partant de la troupe québécoise a fait preuve de générosité face à ses adversaires. Francis Krakana a cédé quatre points mérités sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles, et ce, en deux tiers de manche.
Dommage, car les protégés de l’entraîneur-chef Sébastien Rivest avaient pris les devants 2-0 à leur premier tour au bâton.
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs dans la défaite des siens, Alexandre Roux a haussé sa moyenne au bâton à 0,412 depuis le début du tournoi.
En relève, Samuel Tardif a terminé la première manche et a lancé la suivante, le temps de voir les Ontariens ajouter un point à leur avance sur trois coups sûrs.
En retard au pointage 5-3 après trois manches de jeu, Rivest a donné la balle à Marcel-Maxime Lacasse qui a fort bien fait, limitant ses rivaux à deux points dans les quatre dernières manches de la rencontre. Pour Lacasse, les quatre étaient frimés : il a cédé quatre coups sûrs, autant de buts sur balles et a passé quatre frappeurs dans la mitaine.
Mais, malgré la bonne prestation de Lacasse, l’attaque des Ailes n’a produit qu’un seul autre point, ce qui fut insuffisant, les Ailes s’inclinant au final 7 à 4.
En attaque, soulignons la performance d’Alexandre Roux qui a ramené un dossier de 3-en-4. Pierre-Olivier Avoine, Alexis Cadieux et Jeremy Gonthier ont produit un point chacun.
Les Ailes du Québec disputent leur dernier match de la ronde préliminaire demain, une rencontre où ils affronteront les représentants de l’Alberta à compter de 15 heures (heure centrale du Canada).
Aucun trackbacks pour l'instant