3
Août/15
0

À un tout petit point d’un verdict nul… avec un coureur à 60 pieds du marbre !

Texte et photo de Jacques Lanciault

Orioles Blancs de Montréal 2015

Laval, Québec, lundi 3 août 2015 – À leur dernier match de la saison régulière 2015 hier, les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont encaissé la défaite au compte de 6-5 aux dépens des Associés de Laval. Les protégés du gérant Jean-Philippe Giroux sont pourtant venus bien près d’égaler la marque à leur dernier tour au bâton.

Comme premier frappeur en fin de sixième manche, Émerick Bayard-Fournier a canonné un solide triple loin au champ extérieur… mais les trois coéquipiers qui l’ont suivi dans le rectangle du frappeur ont été passés dans la mitaine par le lanceur lavallois… ce dernier protégeant la victoire des siens arrachée par un tout petit point.

Photo ci-dessus : La saison régulière 2015 des Orioles « Blancs » de Montréal est maintenant terminée… ne reste plus que le tournoi de fin de saison…

Bon début de match pour les « blancs »
Les Orioles avaient pourtant bien amorcé la rencontre, effaçant rapidement un déficit de 1-0, pour prendre les devants 2 à 1 dans le match, et ce, dès la première manche.

Après avoir cédé un point sur un ballon-sacrifice, le lanceur partant des Orioles, Zachary Gosselin a vu trois de ses coéquipiers, Lucas Oliveira-Mickel, Jaymay Le et Julien Vallée, captés des ballons pour mettre fin à la manche.

Tirant de l’arrière 1-0 alors qu’il prenait place au bâton pour la première fois dans la rencontre, les Orioles ont rapidement nivelé la marque et pris les devants. Charles Lamarre, le premier frappeur de l’alignement offensif des Montréalais a frappé un simple, et après avoir volé deux buts, il a croisé le marbre sur un autre simple, celui d’Émerick Bayard-Fournier, lui qui a à son tour été poussé à la plaque payante sur un coup sûr de Paolo Marabella.

Les Lavallois reprennent l’avance… pour de bon
En deuxième et troisième manche, la défensive des « petits Orioles » a brillé. En deuxième, Mathis Des Roches et Émerick Bayard-Fournier ont réussi des retraits, le premier en retirant un coureur qui s’amenait au deuxième sac sur une balle frappée, le second sur un ballon au champ centre. Puis, en troisième, Zachary Gosselin et Nicolas Carillo ont attrapé de hauts ballons, tandis que Félix Lanciault mettait fin à la manche en retirant un coureur au deuxième but après avoir capté un relais provenant du champ extérieur.

Mais, en quatrième manche, quatre balles frappées consécutivement ont permis aux Lavallois de croiser le marbre trois fois et de reprendre les devants, cette fois-ci 4-2 !

À leur tour au bâton, les porte-couleurs blancs des Orioles ont réussi à réduire l’avance de leurs rivaux à un seul point, 4-3, quand Nicolas Carillo, qui venait de soutirer un but sur balles, a foulé le marbre suite à un retrait à l’avant-champ de Zachary Gosselin.

Toutefois, les locaux, qui dans ce match jouaient le rôle de visiteurs sur leur terrain du parc Chénier, ont de nouveau creusé l’écart, comptant deux fois en cinquième manche aux dépens de l’artilleur Mike Kripotos, qui a pourtant passé deux de ses adversaires dans la mitaine au cours de sa première manche de travail.

Vaine tentative de remontée
En fin de cinquième manche, le bas de l’alignement des Orioles a fait des siennes, permettant aux leurs de réduire l’avance des Associés à seulement un point, 6-5.

Après un retrait, Félix Lanciault a claqué un solide coup de deux buts au champ centre. Puis, il a avancé au troisième sac sur un simple de Julien Vallée, avant de croiser le marbre sur un retrait à l’avant-champ de Lucas Oliveira-Mickel. Vallée a suivi Lanciault à la plaque payante, poussé par Charles Lamarre.

Mais, à la manche suivante, personne des « Blancs » n’a été en mesure de mettre la balle en jeu afin que Bayard-Fournier bien posté au troisième sac ne s’amène au marbre avec le point égalisateur.

Félix Lanciault

Photo ci-dessus : À son dernier week-end de la saison régulière, Félix Lanciault a connu passablement de succès à la frappe, mettant la balle en jeu à presque toutes ses présences au bâton.

Méli-mélo
Avant d’amorcer leur dernier match de la saison, les deux équipes ont terminé une rencontre qu’ils avaient amorcée vendredi soir sur le même terrain. Les Orioles ont remporté la victoire au compte de 7-4.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant