1
Août/15
0

Les Bisons de Buffalo en voie de concrétiser la 1re victoire de Phillippe Aumont avec eux !

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Laval, Québec, le 1er août 2015 – Phillippe Aumont était le lanceur partant des Bisons de Buffalo de la Ligue internationale (AAA) ce soir, et même si l’artilleur québécois a éprouvé quelques problèmes de contrôle, il n’a cédé qu’un seul point en cinq manches de travail… et il pourrait bien remporter la victoire.

Le nouveau venu dans l’organisation des Blue Jays de Toronto a fort mal amorcé la rencontre, cédant des buts sur balles aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés… mais, il a réussi à mettre fin à la manche en ne cédant qu’un seul point, et ce, en utilisant son arme favorite, le retrait sur des prises. Avec trois coureurs sur les buts, il a inscrit un retrait sur des prises, a cédé un ballon-sacrifice et a mis fin à la manche avec un autre retrait au bâton.

Puis, après avoir bien fait en deuxième et en troisième manches, Aumont a de nouveau cédé trois buts sur balles en quatrième manche, trois passes gratuites entre lesquels lui et ses coéquipiers ont inscrit des retraits… n’accordant aucun point dans la manche.

Finalement, il a cédé sa place à un releveur avant que ne commence la sixième manche, alors que les Bisons de Buffalo menaient au compte de 5-1 sur les Red Sox de Pawtucket.

Au total, l’ancien des Ailes du Québec a lancé cinq manches, cédant un point mérité sur trois coups sûrs et six buts sur balles… passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le match, Aumont avait effectué 100 lancers… dont 53 avaient atteint la zone des prises.

P.S. – Au moment d’écrire ces lignes, après sept manches de jeu, les Bisons sont maintenant en avance 6-1 dans le match.

P.S.1 - Malheureusement, la relève a flanché et les Bisons se sont inclinés au compte de 8-7, privant ainsi Aumont de la victoire.

Photo ci-dessus : À ses deux premières sorties avec les Bisons de Buffalo, Phillippe Aumont a déjà inscrit neuf retraits sur des prises, et ce, en six manches de travail!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant