22
Juil/15
0

2e victoire en 2 matchs pour les Canadiennes

L’équipe nationale féminine aux Jeux panaméricains

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jessica Bérubé

Ajax, Ontario, le 22 juillet 2015 – L’équipe nationale féminine a remporté une deuxième victoire en autant de matchs au « Tournoi de baseball des Jeux panaméricains ». Par une magnifique soirée pour le baseball hier, les nôtres ont savouré un gain au compte de 9-3 sur la troupe du Venezuela.

En deux rencontres, l’équipe canadienne a croisé le marbre 22 fois, et ce, sur 22 coups sûrs! Qui plus est, les lanceuses de l’équipe ont brillé au cours de ses 2 matchs. Hier soir, Autumn Mills (London, ON) a lancé 6 bonnes manches, tandis que la veille, Vanessa Riopel (Repentigny, QC) avait brillé durant 5 manches face aux Cubaines.

Photo ci-dessus : Les Canadiennes, dont Jessica Bérubé, accueillent une des leurs qui vient de marquer un point.

« C’est vraiment le genre d’équipe que nous avons. Nous sommes fiers de nos performances au monticule et en défensive », a affirmé le gérant de l’équipe, André Lachance. « C’est plaisant de compter autant de points, mais au final, ce sont les prestations de nos lanceuses et notre défensive qui vont nous faire gagner. »

Après avoir connu un lent départ en attaque dans le premier match face à la troupe cubaine – les nôtres menaient 2-0 lorsqu’elles ont explosé pour 8 points en 6e manche -, hier soir la formation féminine canadienne a amorcé le match avec 5 points dès la première manche, et ce, sur 4 coups sûrs, 1 but sur balles et une erreur en défensive de leurs rivales.

Bradi Wall (Swift Current, SK) a poussé sa coéquipière Nicole Luchanski (Edmonton, AB) au marbre pour le premier point du match, y allant d’un simple dans la droite. Puis, Bradi a compté sur un ballon échappé par une Vénézuélienne, celle patrouillant le champ gauche. Puis, avec les buts remplis et un seul retrait au tableau, Jennifer Gilroy (Burlington, ON) a claqué un triple loin dans l’allée au champ centre-droit.

« Ce fut un très gros coup sûr pour nous », a analysé André Lachance. « Il a permis à notre lanceuse, Autumn Mills, de grimper au monticule avec une avance de cinq points, une avance due en grande partie à la frappe de Jennifer. »

Mills a amorcé le match en lançant parfaitement la première manche, trois frappeuses, trois retraits. Puis, après avoir cédé un coup sûr en deuxième, elle a forcé une rivale à se compromettre dans un double jeu. Résultat : après deux manches de jeu, elle n’avait affronté que six adversaires.

La troupe du Venezuela a brisé les espoirs de jeu blanc des Canadiennes comptant deux fois en sixième manche, suite à deux simples consécutifs et à une erreur. L’erreur a produit un point, tandis que l’autre a été ajouté sur un retrait à l’avant-champ.

Avant que les Vénézuéliennes ne comptent deux fois, les nôtres avaient également compté deux points en début de sixième manche, et ce, quand Nicole Luchanski et Amanda Asay (Prince George, C.-B.) ont frappé des simples productifs.

Nicole Luchanksi a également produit son deuxième point du match en septième, tout comme Bradi Wall, résultat d’un simple dans la droite.

Jessica Bérubé (Québec, QC) a lancé la septième manche pour le Canada, cédant un point sur un coup sûr et un but sur balles.

À venir
La formation canadienne se mesure à celle de Porto Rico aujourd’hui en après-midi (15 heures), toujours au stade « President’s Choice Ajax Pan Am Ball Park ».

La droitière Kate Psota (Burlington, ON) devrait être au monticule pour amorcer cette rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant