15
Juil/15
0

Des filles animées d’une belle détermination!

En route pour les Jeux panaméricains

Texte de Jacques Lanciault

Vanessa Riopel Cornwall, Ontario, le 15 juillet 2015 - L’équipe nationale féminine est sortie gagnante, au compte de 12-11, d’un match disputé face aux River Rats de Cornwall de la « National Capital Baseball League » (NCBL)!

De nombreux partisans avaient pris place dans les gradins du « Legion Park » de Cornwall pour encourager l’équipe nationale féminine, elle qui peaufine actuellement sa préparation en vue de sa participation, la semaine prochaine, au tournoi de baseball féminin des Jeux panaméricains.

Photo ci-dessus : Amenée en relève n fin de match, Vanessa Riopel a fermé la porte aux frappeurs adverses protégeant la victoire de son équipe.

Pour Jenna Flannigan, elle qui patrouille le champ extérieur de l’équipe nationale, c’était une véritable réunion de famille, étant native de Cornwall. Qui plus est, quand elle n’enfile pas le dossard de l’équipe canadienne, elle porte justement celui des River Rats de Cornwall… avec ses frères Jay et Austin, tous trois dirigés par leur père John.

Après avoir tenu en échec les frappeurs de la troupe de Cornwall en première manche, les protégées du gérant André Lachance ont explosé pour cinq points à leur premier tour au bâton. La grande vedette de cette manche a été Kelsey Lalor (Red Deer, AB) qui a claqué un triple qui vidait les buts.

C’est Autumn Mills (London, ON), elle qui est avec l’équipe nationale féminine depuis dix ans, qui était au monticule pour amorcer le match. Et elle a très bien lancé, cédant deux points, dont aucun n’est mérité à sa fiche. Mills a permis trois coups sûrs et un but sur balles en trois manches de travail.

Du côté de la formation de Cornwall, Brad Giroux a accordé sept points à ses rivales, leur cédant sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers au monticule.

Jay Flannigan, qui a pris la relève de Giroux pour le reste de la rencontre a accordé cinq points sur deux coups sûrs et trois buts sur balles.

Menant au compte de 6-2 au début de la cinquième manche, les Canadiennes ont vu leurs adversaires du jour inscrire neuf points en deux manches, et ce, alors que Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) et Ella Matteucci (Fruitvale, C.-B.) prenaient place au monticule. En deux manches et deux tiers, elles ont permis sept coups sûrs et alloué quatre buts sur balles.

Mais, les jeunes filles au dossard unifolié n’abandonnent jamais… et elles ont rebondi avec cinq points en fin de sixième manche! La manche a donné lieu à tout un duel entre Jenna Flannigan au bâton et son frère Jay au monticule. Jenna l’a finalement emporté soutirant un but sur balles alors qu’elle a été chaudement applaudie par ses amis (es) et les membres de sa famille

Vanessa Riopel (Repentigny, QC) s’est amenée au monticule en septième manche et elle a fermé la porte aux frappeurs des River Rats. Au total, la l’artilleuse québécoise a lancé une manche et un tiers ne cédant que deux buts sur balles et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

« Affronter des équipes d’hommes est toujours un bon défi pour l’équipe nationale féminine parce que le jeu est un peu plus rapide », a affirmé le gérant de la troupe canadienne, André Lachance. « De voir travailler nos joueuses avec acharnement pour revenir dans le match est vraiment agréable à quelques jours du début des Jeux! »

La formation nationale féminine est maintenant à Toronto où elle disputera des matchs préparatoires face aux équipes féminines de Porto Rico et des États-Unis. Le tournoi de baseball féminin des Jeux panaméricains prendra son envol le 20 juillet à Ajax en Ontario alors que les nôtres affronteront les Cubaines à leur premier match de la compétition.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant