12
Juil/15
0

Andrew Yerzy se qualifie pour le concours de coups de circuits des Ligues majeures pour les joueurs juniors!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Andrew Yerzy

Toronto, Ontario, le 12 juillet 15 - Pour une deuxième année consécutive, un Canadien atteint la ronde finale du derby de coups de circuit des Ligues majeures pour les joueurs juniors! Dans les qualifications tenues ce matin au stade « Great American Ball Park » de Cincinnati, le seul Canadien à participer à cette épreuve, le receveur de l’équipe nationale junior canadienne Andrew Yerzy (Toronto, ON), a réussi à se qualifier.

Photo ci dessus : Andrew Yerzy, coéquipier de Vincent Beauregard, de Jean-François Garon, de Mathieu Deneault-Gauthier et d'Isaac Deveaux au sein de l'équipe nationale junior, sera demain en compagnie des plus grandes vedettes du baseball majeur lors du très populaire concours de coups de circuit du match des Étoiles des ligues majeures de baseball!

Âgé de 17 ans, l’athlète ontarien a claqué sept circuits lors de son premier tour et trois autres au deuxième tour, terminant premier des huit participants!

En 2014, Josh Naylor (Mississauga, ON), un autre joueur de l’équipe nationale junior, avait terminé deuxième lors de l’épreuve de qualification tenue au stade « Target Field » de Minneapolis, une prestation qui lui avait permis d’affronter l’Américain Luken Baker dans la grande finale.

« C’est vraiment cool de représenter son pays et d’être le seul Canadien à le faire ! », a déclaré Yerzy. « Je sais que Josh a très bien fait l’an dernier, donc je suis vraiment impatient de faire aussi bien que lui demain. »

Yerzy affrontera Ron Washington Jr., un athlète provenant de Missouri City au Texas, lors d’une pause du « Concours de coups de circuit des Ligues majeures » demain. Washington a claqué neuf coups de circuit ce matin lors de la qualification.

« Je suis très excité pour demain! », a avoué Yerzy. «J’ai été capable de frapper avec force aujourd’hui… et la balle voyageait très bien ici! »

Lors de sa participation de demain, Yerzy aura l’occasion de côtoyer des grandes vedettes du baseball majeur, et il a vraiment hâte.

« J’ai vu ces gars-là à la télévision et demain je vais être en mesure de les rencontrer et de les voir s’élancer de près… ça va être incroyable», a-t-il dit. «Ce sera une expérience que je n'oublierai sans doute jamais. »

Lors de la première ronde de la grande finale du derby de coups de circuit des Ligues majeures pour les joueurs juniors, chacun des deux participants doit frapper le plus de circuits possibles en trois minutes. Puis, dans la dernière ronde, il a 15 lancers pour améliorer son total!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant