9
Juil/15
0

Les « passes gratuites » et la puissance des frappeurs Lanaudois coulent les Orioles!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Félix Lanciault

Montréal, Québec, mercredi 8 juillet 2015 – Les Orioles « Blanc » moustique AA de Montréal ont encaissé une défaite de 13-5, hier, face aux représentants de la région Lanaudière portant le dossard « Blanc ». Mais, malgré les 13 points accordés, la défensive des petits Orioles a joué un bon match, ne commettant qu’une seule erreur au cours de la rencontre.

Soulignons d’entrée de jeu la qualité du match disputé par les frappeurs adverses. Ceux-ci ont fait preuve de puissance, de patience, en plus d'être agressifs sur les buts. Ils y sont allés de huit coups sûrs, dont six de plus d’un but, deux triples et quatre doubles. Et comme si leurs solides frappes n’étaient pas suffisantes, ils ont aussi profité de la générosité des lanceurs montréalais… qui leur ont concédé huit buts sur balles, en plus d’atteindre trois de leurs frappeurs!

Photo ci-dessus : Félix Lanciault a provoqué l’égalité 5 à 5 en première manche y allant d’un coup sûr opportun.

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Festival offensif en première manche!
Le match a fort mal commencé pour la troupe du gérant Jean-Philippe Giroux, alors que les Lanaudois ont compté cinq fois à leur premier tour au bâton. Dans cette première moitié de manche, les Orioles n’ont réussi à inscrire qu’un seul retrait.

Mais, tirant de l’arrière 5-0 avant même de se présenter au bâton les jeunes joueurs aux dossards blancs des Orioles ne se sont pas découragés pour autant, rebondissant avec cinq points lorsqu’ils ont eu la chance de s’amener au bâton à leur tour, nivelant ainsi la marque à 5-5!

Charles Lamarre a amorcé la poussée des siens avec un double comme premier frappeur de la manche. Zachary Gosselin a suivi avec un simple et Nicolas Carillo avec un but sur balles. Avec les sentiers bondés de coureurs montréalais, Paolo Marabella a frappé dans un optionnel, une frappe permettant à Lamarre de compter le premier point des Orioles dans le match.

Puis, après un but sur balles à Mike Kripotos qui remplissait les buts de nouveau, Mathis Des Roches a été atteint… poussant du coup Gosselin à la plaque payante, avant que Lucas Oliveira-Mickel ne produise le troisième point des Orioles dans la manche, soutirant un but sur balles.

Après un deuxième retrait, Félix Lanciault s’est présenté dans le rectangle du frappeur alors qu’il y avait encore trois de ses coéquipiers sur les buts. Il a réussi un simple, produisant deux points… deux points qui ramenaient le match à la case départ : 5 à 5!

Mike Kripotos brille au monticule
Pour entreprendre cette toute nouvelle partie… commençant en deuxième manche, le gérant des Orioles a délégué Mike Kripotos au monticule. Ce dernier a amorcé son quart de travail en force, retirant les trois premiers frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, dont deux sur des prises.

Après cette superbe prestation du lanceur des Orioles, la défensive des visiteurs a ouvert la porte aux locaux, mais sans que ceux-ci ne puissent en profiter… laissant trois gros coureurs sur les sentiers!

Mike Kripotos

Photo ci-dessus : À sa première manche de travail, Mike Kripotos a mystifié les frappeurs adverses avec des balles de feu... dans la zone des prises l'une après l'autre!

L’attaque des Lanaudois repart de plus belle
En troisième manche et en quatrième manches, la belle précision des tirs du numéro 34 des Orioles n’était plus au rendez-vous… si bien que les représentants de Lanaudière ont repris l’avance, y allant de trois points en troisième manche et d’un autre en quatrième.

Puis, avec Paolo Marabella au monticule pour les cinquième et sixième manches, les visiteurs du jour ont ajouté quatre points… sans qu’en aucun temps après les deux premières manches l’attaque des Orioles ne menace!

Julien Vallée

Photo ci-dessus : Julien Vallée a brillé en défensive lors du match d’hier, captant un ballon à sa position de premier but et doublant un coureur s’amenant au marbre en provenance du troisième sac.

Méli-mélo
Cinq frappeurs différents des Orioles ont réussi des coups sûrs dans le match : Charles Lamarre, Zachary Gosselin, Paolo Marabella, Félix Lanciault et le nouveau venu, Félix Renaud-Morin.

Les Orioles disputent un programme double au parc Henri-Julien samedi… face aux « Verts » de Lanaudière, eux qui occupent le sommet du classement de la division moustique du circuit Gladu! Le premier « play ball » du jour sera entendu à 11 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant