4
Juil/15
0

Félix Lanciault produit le point gagnant !

Texte et photos de Jacques Lanciault

Les Orioles Blancs moustique AA de Montréal

Montréal, samedi 4 juillet 2015 – Les Orioles « Blancs » de Montréal ont continué sur leur belle lancée du « Tournoi provincial moustique de Montréal-Nord » et ont remporté, cet après-midi, un match de saison régulière de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine qu’ils disputaient aux Orioles « Noirs » de leur organisation, un gain signé au compte de 5-2 !

Les deux lanceurs utilisés par le gérant Jean-Philippe Giroux dans le match, Charles Lamarre et Emerick Bayard-Fournier, ont excellé, étant encore une fois appuyés efficacement par leurs coéquipiers en défensive. Quant à l’attaque, elle a explosé avec cinq points en troisième manche, une poussée qui a été suffisante pour l’emporter.

Photo ci-dessus : Nicolas Carillo (2pp), Félix Lanciault (1pp) et Emerick Bayard-Fournier (2pp) ont produit tous les points de leur équipe dans le match.

Une troisième manche de cinq points !
Après que Charles Lamarre eut blanchi ses rivaux au cours des deux premières manches de l’affrontement, les nôtres se sont présentés à la frappe pour leur troisième tour au bâton.

Les trois premiers frappeurs à prendre place dans le rectangle du frappeur, Mathis Des Roches, Lucas Oliveira-Mickel et Julien Vallée, ont atteint les sentiers, les deux premiers sur des balles frappées, tandis que Vallée soutirait un but sur balles. Puis, Félix Lanciault a suivi avec une frappe qui a poussé Des Roches au marbre avec le premier point du match, le point qui donnait l’avance aux siens… une avance qu’ils n’ont jamais perdue par la suite.

Et les frappeurs des Orioles « Blancs » ont poursuivi leur offensive après deux retraits. Emerick Bayard-Fournier a claqué un solide simple qui a permis à Julien Vallée et à Félix Lanciault de fouler la plaque payante, tandis que Nicolas Carillo a fait de même ramenant Charles Lamarre et Emerick Bayard-Fournier à la maison et mettant fin à la manche, les cinq points maximum permis dans une manche étant atteints !

Le reste du match aura une histoire de lanceur. Celui des Orioles « Noirs » ne permettant qu’à un seul des nôtres d’atteindre les buts en 4e, 5e et 6e manche. Tandis que de notre côté Charles Lamarre terminait son quart de travail de trois manches sans allouer de point tout en ayant inscrit quatre retraits sur des prises et qu’Emerick Bayard-Fournier, qui a lui aussi œuvré durant trois manches, cédait deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, ce dernier ayant passé pas moins de sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Lamarre a mérité la victoire et Bayard-Fournier a été crédité d’un sauvetage.

Méli-mélo
Nicolas Carillo a été élu le joueur du match, lui qui a produit deux points.

La direction du « Tournoi de Montréal-Nord » tente toujours de trouver une date convenant aux deux équipes pour disputer la grande finale de leur tournoi, un match prévu pour le 28 juin qui n'a pu avoir lieu en raison de la pluie!

Le prochain match des Orioles aura lieu mercredi prochain, au parc Daniel-Johnson de Pointe-aux-Trembles, alors que les adversaires seront les porte-couleurs de la formation Lanaudière Blancs... elle qui occupe le quatrième rang du classement de la division moustique du circuit Gladu.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant