2
Juil/15
0

Jesen Dygestile-Therrien brille dans l’adversité !

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 2 juillet 2015 - Les statistiques sont parfois trompeuses. Ce soir, elles montrent que le releveur Jesen Dygestile-Therrien a connu une sortie facile. Il a lancé une manche, n’a cédé qu’un coup sûr et a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Et bien, les statistiques ne disent pas tout. L’artilleur québécois a dû se battre pour garder les siens dans le match.

Photo ci-dessus : Avec une manche sans céder de point ce soir, Jesen Dygestile-Therrien voit sa moyenne de points mérités en classe A avancé chutée sous la barre du 2,00 à 1,89. Quant à sa moyenne combinée de points mérités depuis le début de la saison de baseball 2015, elle est microscopique à 1,29, et ce, en un peu plus de 35 manches de travail.

Amené au monticule pour lancer le début de la neuvième manche, alors que les siens, les Threshers de Clearwater, le club-école de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, tiraient de l’arrière 4-1 sur les Yankees de Tampa, Dygestile-Therrien devait empêcher à tout prix que ses rivaux augmentent leur avance.

Le premier frappeur de la manche a réussi un simple, tandis que le suivant arrivait sauf au premier sac suite à une erreur du coéquipier du Québécois au premier but. Évidemment sur le jeu, le coureur du premier but s’est avancé à 90 pieds du marbre. Au lieu d’un retrait et un coureur au deuxième but, Dygestile-Therrien se retrouvait avec des coureurs aux extrémités du losange et aucun retrait !

L’ancien de l’équipe nationale a augmenté sa concentration d’un cran et a obligé son adversaire suivant d’y aller d’un petit ballon au premier but, pour le premier retrait de la manche. Puis, il a passé les deux autres frappeurs dans la mitaine, mettant fin à la manche sans avoir cédé le moindre point. Une brillante prestation !

Les siens se sont finalement inclinés au compte de 4-1, et Dygestile-Therrien n’a pas été impliqué dans la décision… mais je suis convaincu qu’il a encore gagné des points aux yeux de ses patrons !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant