1
Juil/15
0

Le retour en force du baseball senior

Revue de presse

Michel Tassé, La Voix de l’Est, le 1er juillet 2015

Steve Green

Les Québécois rêvent au retour du baseball majeur à Montréal. Le commissaire Rob Manfred suit de près ce qui se passe dans la métropole canadienne et il n’y a jamais eu autant de bonnes raisons de croire que les grandes ligues seront éventuellement de retour chez nous.

Photo ci-dessus : Le lanceur et entraîneur-chef des Castors d’Acton Vale de la Ligue de baseball majeur du Québec, Steve Green, a lancé dans les Ligues majeures pour les Angels d’Anaheim (aujourd’hui les Angels de Los Angeles), tout comme pour l'équipe nationale senior du Canada. Il est l’un des 27 joueurs ayant évolué chez les professionnels jouant dans le circuit senior québécois. (Photo Stéphane Champagne)

En attendant, il se joue du bon baseball au Québec. À Québec et à Trois-Rivières (et pas trop loin, à Ottawa), la Ligue Can-Am de baseball indépendant offre de la balle d’excellente qualité. En prime, les Capitales, les Aigles et les Champions évoluent dans de magnifiques stades, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

Mais il y a aussi le baseball senior qui permet aux amateurs de passer de forts belles soirées. Dernièrement, j’ai assisté à quelques matchs de la Ligue de baseball majeur du Québec et ma foi, l’amateur de balle dure que je suis a été impressionné par ce qu’il a vu. Impressionné… pour ne pas dire quelque chose comme comblé.

Ce ne sont pas les Cardinals ou les Nationals, mais les gars dans la LBMQ savent jouer au baseball. J’ai vu des jeux défensifs qu’on ne voit pas souvent, j’ai vu des lanceurs avec une qualité de tirs comme on n’en voit pas souvent non plus. En un mot, c’est très bon.

Quand on y pense, c’est juste normal. Dans la LBMQ, ainsi, on retrouve pas moins de 27 joueurs qui ont joué chez les professionnels, que ce soit dans la Ligue Can-Am, dans le A, le AA, le AAA et même les ligues majeures, comme c’est le cas de Steve Green des Castors d’Acton Vale. Qu’on le veuille ou non, quand on assiste à un match qui implique cinq ou six gars qui ont joué dans le pro, ça assure une qualité de baseball.

Je ne suis pas une recrue, mais je ne suis pas assez vieux pour avoir assisté à des matchs de la défunte Ligue provinciale de baseball senior, qui reste une référence encore aujourd’hui. Paraît-il que le calibre était très fort. Mais j’aime beaucoup ce que je vois de la LBMQ. On dirait le retour en force du baseball senior.

Bien sûr, ça reste du senior. Et il y a parfois des gars qui ne jouent pas parce qu’ils travaillent, parce qu’ils sont en vacances ou parce que le p’tit dernier est malade. Mais si vous aimez le moindrement le baseball, vous allez assurément apprécier ce que vous verrez sur le terrain.

Dans notre région, les Castors, à Acton Vale, attirent des foules intéressantes dans leur magnifique Stade Léo-Asselin. Et ils ont une bonne équipe en plus. Une soirée ou un dimanche après-midi au baseball à Acton, c’est fort agréable.

Oui, on rêve tous au retour du baseball majeur. Mais d’ici à ce que cela arrive, il y a clairement moyen de voir du très bon baseball ici au là au Québec.

La LBMQ présente son match des étoiles ce soir à Thetford Mines. Les meilleurs éléments de la section Louisville Slugger se mesureront alors à ceux de la division B45. Plus de 6000 spectateurs, qui se déplaceront aussi pour voir les feux d’artifice de la fête du Canada, sont attendus.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant