9
Juin/15
0

Karl Gélinas remporte sa troisième victoire de la saison

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas

Laval, Québec, le 9 juin 2015 - Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont partagé les honneurs d’un programme double aujourd’hui. Gain des Aigles, 2 à 1, dans le premier match et victoire des Capitales 3 à 2 dans la deuxième rencontre.

Dans le deuxième affrontement du jour, Karl Gélinas était le lanceur partant pour la troupe de la Vieille Capitale. Gélinas a profité de sa sortie pour engranger sa troisième victoire de la saison, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite cette saison.

Le longiligne lanceur a œuvré durant cinq manches et un tiers cédant deux points mérités sur trois coups sûrs et trois buts sur balles. Gélinas a inscrit deux retraits sur des prises.

Trois autres Québécois ont pris part au match dans le camp des Capitales : Jonathan Malo, Josué Peley et Jean-Luc Blaquière. Malo a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et il a compté un point. Peley et Blaquière ont été tenus en échec 0-en-3, mais Peley a produit un point.

Du côté des Aigles, Sasha Lagarde et Jonathan Jones ont été les deux seuls Québécois à prendre part au match. Lagarde (0-en-1) a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir et a compté un point. Jones a été limité à un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur.

Dans la première rencontre, les deux mêmes Québécois étaient sur le losange pour les Aigles qui l’ont emporté au compte de 2-1. Lagarde a réussi un coup sûr (1-en-2) tandis que Jones a été tenu en échec 0-en-2.

Chez les Capitales, Jonathan Malo a connu un autre bon match avec un coup sûr et un but sur balles en trois visites à la plaque. Malo a également volé un but. Peley a lui aussi bien fait, claquant un double en trois présences officielles au bâton. Finalement, Jean-Luc Blaquière a été tenu en échec 0-en-3.

Photo ci-dessus: Après quatre départs en 2015, Karl Gélinas affiche un dossier de 3-0! (Photo Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant