6
Juin/15
0

Les Orioles avaient pourtant fort bien amorcé le match !

Texte et photos de Jacques Lanciault

Paolo Marabella

Laval, samedi 6 juin 2015 – Ce matin les Orioles «Blancs» moustique AA de Montréal recevaient, au parc Henri-Julien, les Red Sox «Rouges» des Laurentides… alors que «Galarneau» assistait lui aussi à la rencontre, réchauffant les spectateurs de ses doux rayons!

Après une manche de jeu, le pointage était de 2 à 2. Mieux encore, après deux manches, les Rouges menaient, certes, mais seulement par un point 6 à 5! Ce n’est qu’à compter du troisième tour au bâton des visiteurs que les choses se sont mises à moins bien aller. Tout d’abord, 3 points en troisième, puis des quatrième et cinquième manches de cinq points sont venus gâcher le « party ». Au final, les nôtres ont été défaits au compte de 19-5… en cinq manches, Mercy rule oblige !

Photo ci-dessus : Aujourd’hui, ce n’est pas avec son bras, mais avec son bâton que Paolo Marabella a aidé son équipe.

Les Red Sox ont amorcé le match en comptant deux fois dès la première manche ! Mais, les «petits» Orioles ont répliqué y allant, eux aussi, de deux points dès leur premier tour à la frappe.

C’est Paolo Marabella qui, d’un seul élan, a permis aux siens de niveler la marque. Alors que les buts étaient bondés de coureurs des Orioles, le numéro 5 de la troupe montréalaise a réussi un simple opportun qui a poussé Jamey Le et Emerick Bayard-Fournier à la plaque payante.

Soulignons que Charles Lamarre avait ouvert la manche en soutirant un but sur balles, tandis que Jaymey Le et Emerick Bayard-Fournier avaient été atteints par des tirs erratiques du lanceur adverse, et ce, avant que Nicolas Carillo ne frappe dans un optionnel.

En deuxième manche, les Red Sox ont repris les commandes de la rencontre, portant le pointage à 6-2 en leur faveur, profitant de deux coups sûrs, de deux buts sur balles et de deux erreurs.

Mais, encore une fois les « petits » Orioles ont répliqué réduisant l’avance des Laurentiens à seulement un point 6-5 dès leur retour au bâton.

Dans cette manche, c’est Jamey Le qui a produit les trois points de son équipe. Le jeune joueur au dossard numéro 6 a claqué un long triple qui permettait à Lucas Oliveira-Mickel, à Félix Lanciault et à Charles Lamarre de fouler le marbre. Tous trois avaient soutiré des buts sur balles avant le coup de canon de Jaymey.

Une belle chance ratée
À ce moment du match, les Orioles auraient pu changer l’allure de l’affrontement, car après la claque de Jaymey Le, Nicolas Carillo et Paolo Marabella ont soutiré des buts sur balles… remplissant de nouveau les buts ! Mais, le troisième retrait de la manche est arrivé avant qu’ils ne puissent galoper vers le marbre !

Des frappeurs qui misent trop sur le but sur balles !

Dans le match, malgré leurs cinq points, les nôtres n’ont réussi que trois coups sûrs. Deux par Paolo Marabella et le triple de Jaymey Le… Évidemment, il faudrait pas mal plus de balles frappées en lieu sûr pour espérer remporter des victoires.

Aujourd’hui, les lanceurs adverses ont été imprécis, accordant 9 buts sur balles en plus d’atteindre 3 de nos frappeurs. Si trois ou quatre des nôtres avaient frappé la balle plutôt que d’attendre une passe gratuite, qui sait comment la rencontre se serait terminée !

Méli-mélo
Quelques erreurs en défensive ont prolongé indûment le quart de travail des lanceurs Mathis Des Roches, Nicolas Carillo et Julien Vallée... permettant ainsi aux Red Sox de compter des points alors qu’en temps normal, les Orioles auraient dû déjà avoir troqué leur gant pour leur bâton.

Mathis Des Roches

Photo ci-dessus : Mathis Des Roches a amorcé le match au monticule pour les Orioles.

Soulignons que Paolo Marabella, Charles Lamarre et Lucas Oliveira-Mickel ont ramené des fiches parfaites au bâton. Marabella a terminé le match avec deux coups sûrs et un but sur balles en trois visites au bâton, Lamarre a ramené un dossier de trois buts sur balles en autant de voyages au marbre, tandis qu’Oliveira-Mickel soutirait deux buts sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Demain, les nôtres seront en action au parc Charles Bruneau de Lachenaie, à compter de 13 heures, alors qu’ils se mesureront aux Élites « Verts » de Lanaudière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant