10
Mai/15
0

Trois autres présences sur les buts pour Cédric Vallières

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric Vallières Laval, Québec, le 10 mai 2015 – Après avoir atteint les buts quatre fois hier, Cédric Vallières s’est rendu trois fois sur les sentiers cet après-midi! Il a réussi un coup sûr, a soutiré un but sur balles et a été de nouveau atteint par un tir d’un des lanceurs adverses, il était ainsi atteint pour une 19e fois depuis le début de la saison.

Mais Vallières, un ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a été poussé au marbre par ses coéquipiers qu’une seule fois… alors que la troupe
de la Texas State University s’est inclinée au compte de 11-10 devants les représentants de la Arkansas State University.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball universitaire et collégial américain, soulignons que :

Hier, Philippe Craig St-Louis a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens des Ducks de l’University of Oregon ont encaissé un revers de 3-1 aux dépens des porte-couleurs de la Washington State University.

Cet après-midi, Charles Leblanc a croisé le marbre deux fois, ayant atteint les buts à la suite d’un coup sûr (1-en-4) et d’un but sur balles. Le coup sûr de Leblanc a été un double, son 11e de la saison. Les siens de l’Université de Pittsburgh ont encaissé un revers de 10-3 aux mains de la troupe de la Georgia Institute of Technology.

Toujours aujourd’hui, Thomas Rodrigues a ramené un dossier de 1-en-4, son coup sûr étant un double, produisant un point… dans une défaite de 12-2 des siens de la Niagara University encaissée face aux porte-couleurs du Iona College.

Dans un match au score d’une rencontre de football disputé ce matin, les représentants du New Mexico Junior College ont défait les troupiers du Grayson College au compte de 24-14. Jean-Philippe Rousseau a réussi un coup sûr en plus d’être atteint une fois en six voyages à la plaque. Le Québécois a croisé le marbre à une occasion. Son compatriote Fernando Fernandez-Beltran était le lanceur partant pour les siens. Il a connu une mauvaise sortie, cédant six points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche, sur quatre coups sûrs, incluant un circuit, et un but sur balles… en deux tiers de manches.

Raphaël Gladu a réussi un autre coup sûr (1-en-4) et son coéquipier québécois Vincent Dion a déposé un amorti-sacrifice (0-en-3)… dans un revers de 6-0 de leur équipe du Galveston College infligé par la formation du NorthEast Texas Community College, une défaite qui met fin à la saison des deux Québécois!

Photo ci-dessus : Cédric Vallières trouve toutes sortes de moyens d’atteindre les buts, à preuve, sa moyenne de présences sur les buts est de 0,433!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant