8
Mai/15
0

Match de 9 manches pour J.-F. Dionne qui mène les siens du New Mexico Junior College à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne

Laval, Québec, le 8 mai 2015 – Ce matin, le Québécois Jean-François Dionne a conduit les siens du New Mexico Junior College à une superbe victoire de 6-2 aux dépens des représentants du Wetherford College. Ce match était le premier de la troupe du Nouveau-Mexique au tournoi de fin de saison de la NJCAA Region 5 Division I baseball tournament, une compétition qui prend place dans le magnifique stade du Rip Griffin Park situé sur le campus de la Texas Tech University à Lubbock au Texas!

L’artilleur trifluvien a lancé un match complet, neuf manches, au cours desquelles il a été dominant du début à la fin. Dionne, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, espaçant bien onze coups sûrs et un seul but sur balles, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Comme à son habitude, Dionne était d’une précision presque parfaite. Au cours du match, il a effectué 138 tirs, dont 86 ont atteint la zone des prises… c’est-à-dire qu’il a atteint la zone payante dans plus de 62% de ses lancers ! Une autre belle preuve de la précision de Dionne est de préciser que le but sur balles qu’il a alloué au cours de la rencontre était le septième qu’il accordait depuis le début de la campagne…, et ce, en presque 79 manches de travail au monticule !

Le coéquipiers québécois de Dionne avec la troupe des Thunderbirds, Jean-Philippe Rousseau a lui aussi bien fait atteignant les buts à trois reprises après avoir réussi un coup sûr (1-en-4) et être arrivé sauf au premier sac deux fois suite à des erreurs de la défensive adverses.

Photo ci-dessus : La victoire d’aujourd’hui de Jean-François Dionne porte son dossier pour la saison à 7 gains contre 3 défaites.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant