8
Mai/15
0

Les Champions ouvrent leurs portes

Revue de presse

Antony Da Silva- Casimiro, Info07, le 8 mai 2015

Sébastien Boucher

ESSAIS. Certains ont pris l'autobus pour s'y rendre. D'autres ont fait la route jusque de Toronto et même Québec. Mais ils avaient tous le même objectif: impressionner la galerie.

Plus particulièrement le personnel d'entraîneurs des Champions d'Ottawa, qui a à sa tête Hal Lanier à titre de gérant. Ils étaient environ 40 joueurs inscrits pour les essais, jeudi au parc RCGT. Les habiletés défensives, de lanceur et de frappeur de tous ont été évaluées.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher agira chez les Champions d'Ottawa comme joueur entraîneuré

Ouvert à tout le monde tant des anciens professionnels que des amateurs, ce camp d'évaluation est une occasion pour certains, qui auraient passé sous le radar, de se démarquer. Des joueurs ont été libérés de ligues indépendantes, qui ont terminé l'université et d'autres qui attendaient même l'arrivée d'une équipe de leur patelin pour se manifester.

«Des bons joueurs, il y en a partout. On voulait voir le talent dans la région. On croit au potentiel qu'il y a à Ottawa et à Gatineau. On veut donner la chance à tout le monde», a mentionné le voltigeur Sébastien Boucher, qui agira aussi cette saison à titre d'entraîneur des frappeurs.

Avant le début des essais, les médias ont eu la chance de s'exercer sous le regard de Lanier et cie. Boucher en a profité pour donner quelques conseils aux journalistes lorsque venaient leur tour au bâton. Il faut dire que l'ancien joueur sélectionné par les Mariners de Seattle dans les Ligues majeures sait de quoi il parle. Dans la Ligue Can-Am, il est l'un des plus dangereux au marbre, lui qui en six saisons avec les Capitales de Québec a frappé pour 564 coups sûrs, dont 46 circuits.

«J'ai vu des anciens coéquipiers des Capitales et des joueurs qui ont évolué dans la ligue. Le calibre est bon. Certains sont descendus de Toronto pour être ici.»

Présentement, 24 joueurs sont invités au camp. L'équipe devra en retrancher, car elle ne peut qu'en compter 22 sur son alignement. Avec les essais de jeudi, d'autres noms pourraient s'ajouter. «Il y a toujours des postes disponibles. Si on voit que quelqu'un a le talent, on va le considérer. Hal, Billy (Horn) et moi allons discuter de ça, mais je crois que Hal a déjà une idée de ce qu'il recherche comme joueur», a-t-il ajouté.

Le premier gérant de l'histoire des Champions n'aura pas peur d'inviter un des joueurs à l'essai. Lorsqu'il était avec les Goldeyes de Winnipeg, Lanier avait mis sous contrat deux joueurs qui s'étaient présentés au camp d'évaluation. En 1997, Jeff Zimmerman, un lanceur canadien, a fait le saut avec les Rangers de Texas l'année suivante, participant au match des étoiles en 1999. En 2001, Max Poulin avait réalisé le même exploit, connaissant une brillante carrière dans l'ouest du pays.

Si ç'avait à se reproduire à Ottawa, on verrait 25e nom s'ajouter au camp, qui commencera dimanche.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant