8
Mai/15
0

Match décisif pour l’équipe de Robillard et Thoburn !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Maxime Robillard

Laval, Québec, le 8 mai 2015 – La troupe de la Post University, celle pour laquelle s’aligne les Québécois Maxime Robillard et Jeffrey Thoburn, a amorcé hier son tournoi de fin de saison dans la Central Atlantic College Conference (CACC)… encaissant une défaite, puis remportant une victoire qui lui permet aujourd’hui de disputer un match qui advenant une défaite mettra fin à leur saison 2015.

Dans le premier match du jour, un revers de 16-3 face aux représentants du Chesnut Hill College, Maxime Robillard, qui portera les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) cet été, a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que Jeffrey Thoburn était tenu en échec 0-en-4.

Puis, dans le deuxième affrontement du jour, un match où les porte-couleurs de l’Université Post ont inscrit quatre points en fin de neuvième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 5-4 aux dépens de la troupe du Dominican College, seul Thoburn a pris part à la rencontre. Le joueur de premier but qui chez nous évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a soutiré deux buts sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Les deux Québécois et leurs coéquipiers affronteront cet après-midi le perdant du match Wilmington - Chestnut Hill, une rencontre qui aura lieu ce matin.

Par ailleurs, chez les autres Québécois qui évoluent dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier, l’équipe de Christopher Stanford, celle de la Franklin Pierce University a remporté une 25e victoire consécutive, portant sa fiche pour l’année à un incroyable 44-2 (les deux défaites ayant été encaissées par un écart de seulement 1 point). Ce gain leur permet d’accéder à la finale de la première ronde du Northeast-10 Championship, match qui sera disputé aujourd’hui. Le Québécois n’a pas pris part au match d’hier.

Plutôt cette semaine, mardi, Philippe Craig St-Louis a atteint les sentiers une fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a croisé le marbre pour un des deux points de son équipe de l’University of Oregon, elle qui a baissé pavillon au compte de 10-2 devant les représentants de la Oregon State University.

Photo ci-dessus : Après avoir claqué son coup sûr et atteint le troisième but hier, Maxime Robillard a été remplacé par un coureur d’urgence… et il n’est pas revenu dans le deuxième match du jour. Espérons que ce n’est pas en raison d’une blessure.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant