8
Mai/15
0

En relève, Philippe Graham encaisse la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Graham

Laval, Québec, le 8 mai 2015 – Lundi dernier, le lanceur québécois Philippe Graham a été amené au monticule des siens de la Mid America Nazarene University pour lancer la huitième manche du dernier match du tournoi de fin de saison de la Heart of America Athletic Conference Tournament…, et ce, avec moins de quatre jours de repos depuis son dernier match où il avait lancé 6,2 manches!

L’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a grimpé sur la butte alors que son équipe menait au compte de 5-4 sur la troupe du Peru State College, qui venait de compter trois fois. Il n’y avait aucun retrait au tableau et un coureur prenait place au troisième but!

Photo ci-dessus : Philippe Graham a joué de malchance quand son receveur en échappant un tir a permis à leurs adversaires du jour de pousser le match en prolongation!

Graham a joué de malchance dès son entrée dans le match, alors que face à son premier frappeur, son receveur n’a pu maîtriser un tir… ce qui a permis au coureur du troisième but de venir compter le point égalisateur, un point non mérité débité, évidemment, à la fiche du lanceur précédent.

Par la suite, le lanceur de Saint-Chrysostome au Québec, qui venait tout juste d’être sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles de sa conférence, a inscrit les trois retraits dans l’ordre, dont un sur des prises.

Graham a lancé par la suite les 9e et 10e manches sans céder de point. Puis, en fin de 11e, après un retrait, le frappeur adverse a claqué un triple… avant de voir le suivant réussir un ballon-sacrifice… poussant son coéquipier à la plaque avec le point de la victoire.

Au total, l’artilleur québécois a lancé trois manches et deux tiers, cédant un seul point sur deux coups sûrs et un but sur balles, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine… encaissant la défaite, sa deuxième de la saison, lui qui affiche de plus sept gains et deux victoires protégées.

Mais, malgré la défaite, la troupe du Kansas accède tout de même au championnat national ayant terminé deuxième du tournoi de fin de saison de la Heart of America Athletic Conference Tournament.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant