29
Avr/15
0

Deux matchs productifs pour Robillard et Thoburn

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Maxime Robillard

Laval, Québec, le 29 avril 2015 – Les deux Québécois qui portent les couleurs de l’équipe de baseball de la Post University du Connecticut, Maxime Robillard et Jeffrey Thoburn, ont encore une fois connu un fort programme double hier.

Maxime Robillard a mis la balle en lieu sûr quatre fois, croisant le marbre à deux reprises et produisant un point, tandis que Jeffrey Thoburn a réussi deux coups sûrs, dont un triple, et a produit trois points. Tous deux ont ainsi largement contribué à la double victoire de leur équipe, 4-3 et 8-3, sur les représentants de la Wilmington University… eux qui n’avaient pas été balayés de la saison lors d’un programme double.

Dans le premier match du double, Robillard, qui évoluera pour le Royal de Repentigny dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) cet été, a ramené un dossier de 3-en-4, comptant une fois. Soulignons qu’un de ses coups sûrs a été un double.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, Jeffrey Thoburn (Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) a claqué un triple, ajoutant également un simple (2-en-4), produisant trois points et comptant une fois dans la victoire de son équipe.

Dans cet affrontement, Robillard a quant à lui réussi un coup sûr (1-en-3), étant de plus atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et réussissant un ballon-sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur. L’athlète de Blainville a produit et compté un point dans le match.

Par ailleurs, chez les autres Québécois qui évoluent dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Cédric Vallières n’a pas réussi de coup sûrs (0-en-3), mais il a atteint les buts deux fois, but sur balles et frappeur atteint, en plus de réussir un ballon-sacrifice, lui permettant de terminer le match avec un point produit et un point compté. Les siens de la Texas State University ont toutefois encaissé la défaite au compte de 8-7 aux dépens des représentants de la Texas A&M University, et ce, en 11 manches !

Thomas Rodrigues a vécu un scénario semblable à celui de Cédric Vallières, alors qu’il a atteint trois fois les sentiers sans réussir de coup sûr (0-en-2). Rodrigues a soutiré deux buts sur balles et a été atteint d’un lancer d’un des lanceurs adverses une fois. Il a volé un but, croisé le marbre deux fois et produit un point, dans la défaite des siens de la Niagara University, 13-12, un revers encaissé aux dépens de la troupe de la State University of New York – Buffalo.

Photo ci-dessus : Un match de trois coups sûrs pour Maxime Robillard, tandis que son coéquipier québécois Jeffrey Thoburn y allait, pour sa part, d’une rencontre de trois points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant