28
Avr/15
0

Autre bonne sortie de Jean-Félix Proulx !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx Laval, Québec, le 28 avril 2015 – Il ne reste que trois matchs à la saison de baseball 2015 de la troupe du Nyack College de l’État de New York, ce qui est fort dommage pour le lanceur trifluvien Jean-Félix Proulx qui, par les temps qui courent, est au sommet de son art. Jean-Félix a connu une autre très bonne sortie hier, alors qu’il a été amené en relève en sixième manche dans un match où, à son arrivée au monticule, les siens tiraient de l’arrière au compte de 4-1 sur les représentants Concordia College – New York.

En sixième et en septième manches, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été parfait, retirant dans l’ordre les six frappeurs à se présenter devant lui.

La huitième reprise a été plus difficile, alors qu’il a atteint un frappeur et a cédé un simple avant d’inscrire son premier retrait de la manche. Puis, après que son receveur eut été débité d’une balle passée qui a permis aux coureurs d’avancer de 90 pieds chacun, un de ses coéquipiers a gaffé en défensive, une bourde qui a coûté un point. L’artilleur québécois a alors effectué un mauvais lancer qui lui a coûté un deuxième point avant de mettre fin à la manche.

Son équipe a finalement encaissé la défaite au compte de 6-3. Proulx n’a pas été impliqué dans la décision.

Au total, le Québécois a travaillé durant trois manches, cédant deux points, tous deux non mérités à sa fiche. Il n’a accordé qu’un seul coup sûr et inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Le jeune homme de 22 ans devrait grimper de nouveau sur le monticule vendredi, et ce, lors du dernier match de la saison de son équipe.

Par ailleurs, chez les autres Québécois qui évoluent dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Johan Ochoa a été amené dans le match de son équipe de la Rogers State University comme coureur d’urgence en sixième manche, restant par la suite dans le match comme joueur de troisième sac. L’ancien des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ s’est présenté une fois au bâton, et il a réussi un coup sûr. Les siens l’ont emporté au compte de 8-6 face aux représentants du College of the Ozark.

Photo ci-dessus : Depuis qu’il est de retour d’une période de repos de dix jours au début du mois, Jean-Félix Proulx multiplie les fortes prestations.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant