6
Avr/15
0

Raphaël Gladu produit le point gagnant poussant sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Laval, Québec, le 6 avril 2015 – De retour au jeu après un congé de 8 jours, Raphaël Gladu et les siens du Galveston College ont repris là où ils avaient laissé : les WhiteCaps ont remporté un 11e match de suite et Gladu a poussé sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 13 !

Le Trifluvien a donné le ton au match, claquant un double dès la première manche, une frappe qui plaçait les siens en avance 1-0 dans le match. Puis, quelques frappeurs plus tard, il doublait l’avance des siens en croisant le marbre à son tour.

La troupe de Galveston l’a emporté au compte de 6-4 aux dépens des représentants du Bâton Rouge Community College !

Étant donné qu’après avoir compté ses deux premiers points, l’équipe texane n’a jamais plus perdu l’avance dans le match, Gladu a donc produit le point gagnant.

L’athlète qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit.

Le coéquipier québécois de Raphaël, Vincent Dion n’a pas pris part à la rencontre.

Chez les autres Québécois qui évoluent dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dimanche, Evann Dumont-Lapointe a été amené dans les deux matchs des siens, la troupe du Bowdoin College, comme frappeur d’urgence. Dans le premier match, il a claqué un double, alors que dans le second il a été tenu en échec. Les siens ont divisé les honneurs du programme double, l’emportant au compte de 15-3 dans le premier affrontement et s’inclinant 9-5 dans la deuxième rencontre, toutes deux disputées face à la troupe du Bates College .

Aujourd’hui, Christopher Stanford a lui aussi été utilisé comme frappeur d’urgence, mais il n’a pas réussi de coup sûr. Son équipe de la Franklin Pierce University l’a emporté aux dépens du St Michael College au compte de 16-6.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a produit le point gagnant aujourd’hui, permettant ainsi aux siens du Galveston College de remporter une onzième victoire consécutive. (Photo : Andréanne Lemire, Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant