5
Avr/15
0

Bonne sortie de Marc-Antoine Bérubé dans la défaite et match de 2 coups sûrs de Charles Leblanc!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 5 avril 2015 – Marc-Antoine Bérubé était le lanceur partant de son équipe de l’Université de Pittsburgh cet après-midi… elle qui venait d’encaisser six défaites consécutives, sept à ses huit derniers matchs. Et la rencontre a fort mal commencé pour l’artilleur originaire de Trois-Pistoles au Québec… qui a cédé un coup de circuit au premier frappeur du match !

En fait, Bérubé a permis trois points en première manche sur quatre coups sûrs. Mais, ses coéquipiers, dont le Québécois Charles Leblanc, ont effacé le déficit dès leur retour au bâton y allant eux aussi de trois points. Leblanc, a, quant à lui, claqué un double, son huitième de la saison, une frappe bonne pour un point, puis il a croisé le marbre sur un coup de circuit du frappeur qui l’a suivi dans le rectangle du frappeur.

Par la suite, Bérubé, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a fort bien lancé durant quatre manches, ne cédant qu’un seul autre point, non mérité de surcroît, sur seulement trois coups sûrs.

Au total, Bérubé a lancé cinq manches, cédant quatre points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche. Il a concédé sept coups sûrs, incluant un coup de circuit. L’ancien du NorthEastern Oklahoma College n’a alloué aucun but sur balles, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Charles Leblanc, un ancien de l’équipe nationale junior a ramené un dossier de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double, produisant un point en plus d’en compter un lui-même.

Finalement, les Fighting Irish de l’Université Notre-Dame l’ont emporté au compte de 7-3, infligeant une septième défaite de suite au Panthers de l’Université de Pittsburgh ! La défaite a été portée au dossier de Marc-Antoine Bérubé, sa quatrième de la saison.

Chez les autres Québécois et Québécoises qui évoluent dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Amené comme frappeur suppléant hier, Christopher Stanford a réussi un coup sûr dans la victoire de son équipe de la Franklin Pierce University, une formation du New Hampshire, au compte de 15-2 face à leurs rivaux du Stonehill College.

Puis mercredi dernier, Manuel Bouffard (0-en-1) et Guillaume Gingras (0-en-3, 1bb) n’ont rien pu faire et les leurs du Monroe College ont encaissé un revers de 12-4 aux mains de la troupe du Westchester Community College.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc continue de briller en attaque pour son équipe de l’Université de Pittsburgh. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,293, la meilleure de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant