31
Mar/15
0

Simon Gravel libéré par les Red Sox de Boston!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel Laval, Québec, le 31 mars 2015 - Le nombre de Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des Ligues majeures a fondu comme neige au soleil au cours des dernières années. Eh bien, voilà qu’il y en aura un autre de moins. En effet, l’organisation des Red Sox de Boston a libéré, vendredi dernier, le receveur Simon Gravel !

C’est à peu près le pire moment de la saison pour un baseballeur professionnel pour se retrouver au chômage, car toutes les organisations des ligues majeures sont actuellement en mode réduction d’effectif et non à la recherche de nouveaux joueurs.

Photo ci-dessus : Simon Gravel tout sourire... photographié alors que tout les espoirs était permis pour lui.

Le passage de Gravel, un ancien du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a été plutôt chaotique.

Tout d’abord, en juin 2013, les Red Sox ne pouvant plus ajouter de joueurs aux alignements de leurs équipes des ligues mineures, ils ont proposé à Simon, sachant que déjà d’autres équipes des ligues majeures l’attendaient pour des séances d’essais, de s’entendre sur un contrat… pour la saison 2014!

L’athlète aujourd’hui âgé de 20 ans a accepté… certainement en raison de l’attrait d’évoluer pour une organisation aussi prestigieuse que les Red Sox. Le jeune homme de Terrebonne a donc passé l’été 2013 à s’entraîner avec l’équipe des Sox dans la Ligue des recrues de la Floride, sans toutefois prendre part à des matchs.

Puis, lors du camp d’entraînement prolongé du printemps 2014, Simon a été peu utilisé, si bien qu’il a dû convoquer une rencontre avec ses entraîneurs pour que la situation se replace.

À quelques jours du début de la saison dans la Gulf Coast League, l’’organisation de la Ligue américaine a profité du repêchage annuel pour sélectionner rien de moins que six receveurs, dont cinq ont rapidement signé des contrats! Évidemment, Simon étant receveur, cette situation lui a enlevé pratiquement toutes ses chances de se démarquer.

Finalement, peu après le début de la saison, Gravel s’est foulé la cheville… et a été absent pratiquement jusqu’à la fin de la campagne. Il a d’ailleurs terminé la saison avec seulement 15 apparitions officielles au bâton !

Où évoluera Simon Gravel en 2015 ? Il faudrait vraiment que les astres s’alignent à la perfection… et très rapidement, pour qu’il se retrouve dans le baseball professionnel associé aux Ligues majeures !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant