31
Mar/15
0

Les Giants de San Francisco libèrent Jonathan Jones!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Jones Laval, Québec, le 31 mars 2015 - Voilà une autre mauvaise nouvelle pour les baseballeurs québécois rêvant de carrière dans les ligues majeures ! Après quatre saisons au sein de l’organisation des Giants de San Francisco de la Ligue nationale de baseball, le joueur de premier et de troisième but Jonathan Jones a lui aussi été libéré en fin de camp d’entraînement.

Rappelons que Jones, un ex-joueur de troisième but et frappeur de puissance des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec avait, à la fin du mois de juin 2011, signé une entente avec l’organisation des Giants, celle qui en avait fait son choix de 23e ronde lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball professionnel de 2011.

Après avoir brillé en 2012 dans la Ligue des recrues de l’Arizona (moyenne au bâton de 0,282 avec 6 circuits et 29 pp), Jones a déçu la saison suivante en classe A avec les Volcanoes de Salem-Keiser de la Ligue Northwest (moyenne de 0,230, un coup de circuit) et il a terminé la saison dans la Ligue des recrues.

La saison dernière, ennuyé par des blessures, le jeune homme de la région des Laurentides n’a pu se faire justice, terminant la saison en classe A avec une moyenne à la frappe inférieure à 0,200.

Photo ci-dessus : Fort d’une expérience de quatre saisons dans le baseball professionnel, Jonathan Jones pourrait fort bien se dénicher un poste avec une des trois équipes canadiennes de la Ligue Can-Am !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant